En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    10 évènements qui nous ont marqués

    BILAN 2018

    Actus

    BILAN 2018

    10 évènements qui nous ont marqués

    31 déc. 2018

    N°4 : Salzbourg - OM (1-2), l'OM fait vibrer la France

    116ème minute de la demi-finale retour de la Ligue Europa. Salzbourg, battu 2-0 à l’aller au Vélodrome, mène 2-0 et s’est offert une prolongation. Le destin de ce match va basculer à 4 minutes de la fin de cette dernière. Alors que l’arbitre accorde un corner généreux aux Marseillais, Dimitri Payet le frappe fort par dessus le amas de joueurs regroupés devant le but autrichien. Rolando, entré en jeu 15 minutes plus tôt est à la réception (un peu plus loin que le point de penalty) pour mettre son pied en opposition et pousser le ballon de volée au ras du poteau de Walke. L’OM se qualifie pour la 5ème finale européenne de son histoire après la Coupe des Clubs champions (1991), la Ligue des Champions (1993) et les deux finales perdues en Coupe de l’UEFA (1999 et 2004) et fait vibrer la France du foot qui se reconnait dans cette équipe combative qui ne lâche rien.

    Malheureusement, le 16 mai à Lyon, les Marseillais, trop vite privés de Payet blessé, ne feront qu’illusion face à l’Atletico de Madrid de Griezmann (0-3).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club