En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    1er test pour le Lorient de Pélissier

    LIGUE 2

    Actus

    LIGUE 2

    1er test pour le Lorient de Pélissier

    29 juil. 2019

    > Lorient - Paris FC (20h45)

    Pour son premier match en Ligue 2 avec Lorient, Christophe Pélissier va voir son équipe passer un vrai test face au PFC, 4ème du dernier exercice.

    Alors que Lens est le seul grand favori pour la montée à avoir gagné son premier match (Auxerre a perdu, Le Havre, Caen et Guingamp ont fait match nul), Lorient aimerait en faire de même ce soir face au Paris FC. Mais, sans manquer de respect aux Manceaux, l’adversaire n’est pas le même. Si les Nordistes affrontaient un promu, les Merlus se frottent à une des équipes qui les a privés des play-off la saison dernière.

    Un échec qui a d’ailleurs provoqué une véritable petite révolution en Bretagne, puisque Mickaël Landreau a été prié d’aller voir ailleurs, alors que Christophe Pélissier a pris sa place. Charge à celui qui a fait des miracles avec Amiens (après Luzenac) de ramener Lorient en Ligue 1 après deux échecs consécutifs.

    Pour ça, Christophe Pélissier pourra encore compter sur un des meilleurs, si ce n’est LE meilleur effectif de Ligue 2. Alors qu’Alexis Claude-Maurice (annoncé à Nice entre autres) est toujours là, Bozok (ex Nîmes), Laporte (ex Clermont), Nardi (ex Monaco) et Abergel (ex Nancy, absent ce soir) sont notamment arrivés en renfort.

    Le Paris FC encore trouble-fête ?

    De quoi satisfaire Christophe Pélissier. « Je suis très satisfait des joueurs qui sont arrivés depuis le début de la préparation. On les avait ciblés, ils se sont fondus dans le moule. ». Le nouveau coach des Merlus a notamment été rassurés par l’état d’esprit de Claude-Maurice, qui devrait débuter la rencontre légèrement derrière Bozok. « On sait tous qu’il est convoité par beaucoup de clubs, ce qui montre ses qualités, mais tant qu’il est investi à 100 %, ce serait idiot de s’en passer. »

    Venu en Bretagne pour viser un retour en Ligue 1, Christophe Pélissier ne cache pas son ambition, tout en se montrant prudent. « Des équipes qui ont des structures, de l’ambition et le budget, il va y en avoir entre huit et dix l’année prochaine, expliquait le technicien dans les colonnes de Ouest France en arrivant dans le Morbihan. Ce sera à nous d’être performants parmi toutes ces équipes-là. Mon choix s’est porté peut-être aussi sur Lorient pour ça. C’est un travail différent en termes d’objectifs et de moyens, mais la réussite, c’est toujours une histoire d’hommes. La première chose importante pour moi, c’est que cette équipe se retrouve autour de valeurs, de qualités humaines qui feront qu’on sera performants ».

    Satisfait par le mercato (il avait donné ses consignes en arrivant), le technicien de 53 ans aborde le premier match avec détermination. « L’objectif numéro 1, c’est de remporter le premier match de championnat. Ensuite, le second et ainsi de suite. Dans un premier temps, la seule ambition que l’on aura avec mon staff, c’est que les supporters des Merlus se retrouvent autour du plaisir et de la passion que doit dégager cette équipe ».

    Début de réponse aux alentours de 22h30, mais ce qui est sûr, c’est que le PFC de Bazdarevic, malgré plusieurs changements depuis le début de l’été et la perte de plusieurs titulaires (comme Claude-Maurice, le jeune Wamangituka est dans le groupe et pourrait même débuter malgré un départ annoncé) compte bien continuer à jouer les trouble-fête dans le haut du classement.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club