En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    2020 : l'incroyable marathon du PSG

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    2020 : l'incroyable marathon du PSG

    19 déc. 2019

    Entre 10 et 13 matchs en 44 jours avant Dortmund !

    Si le PSG bat Saint-Etienne en quart de finale de la Coupe de la Ligue et va au moins en quart de finale de la Coupe de France, son match à Dortmund (8èmes de finale aller de la C1) sera le 14ème entre le 5 janvier et le 18 février 2020 ! De quoi rendre indispensable le turnover que tous les joueurs n'apprécient pas forcément...

    Dans le pire des cas (sans aller jusqu’à imaginer une défaite en 32èmes de finale de la Coupe de France face à Linas-Monthléry), le match aller des huitièmes de finale de la C1 à Dortmund sera le 11ème match du PSG depuis la première rencontre officielle de l’année 2020, dimanche 5 janvier. Les Parisiens joueront donc au minimum deux tours de coupe de France, un match de coupe de la Ligue, ainsi que 7 rencontres de Ligue 1. Les 6 matchs prévus au calendrier, plus la rencontre de la 15ème journée contre Monaco, reportée au 15 janvier. Et pas n’importe quels matchs, puis que dans cette période, le club de la capitale jouera deux fois Monaco, se déplacera à Lille et recevra Lyon.

    En cas de qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue face aux Verts le 8 janvier, les Parisiens verront un match se rajouter à leur marathon, la demi-finale étant programmée le 22 ou 23 janvier. Mais le club de la capitale peut aussi ajouter deux rencontres de Coupe de France à son emploi du temps. En cas de qualification pour les 8ème (le 29 janvier) et les quarts (le 12 février). Ce qui amènerait le PSG à jouer jusqu’à 13 matchs en 44 jours !

    3 matchs en 10 jours avant Dortmund : le casse-tête du PSG

    Avec une problématique de taille la semaine précédent le déplacement en Allemagne. Dimanche 9 février, le PSG reçoit Lyon. En cas de participation aux quarts de finale de la Coupe de France, le match se jouerait le mardi 11 ou le mercredi 12. Puis, entre ce match et le match à Dortmund (mardi 18 février), il faudra programmer le déplacement des Parisiens à Amiens. Match d’ordinaire placé le vendredi précédent pour les clubs jouant le mardi en C1… Ce qui impliquerait ne laisser qu’un seul jour complet de récupération à l’équipe de Tuchel, soit entre le match contre Lyon et le quart de finale de Coupe de France, soit entre ce match et le déplacement à Amiens… A moins que le match de la 25ème journée en Picardie ne se joue le samedi, ce qui limitera la récupération des Parisiens à deux jours pleins avant Dortmund. Une dernière solution qui ne serait pas de l’avis des Parisiens…

    - Les matchs déjà programmés

    Dimanche 5 janvier :

    Linas-Monthléry – PSG (32èmes de finale de la CF)

    Mercredi 8 janvier :

    PSG - St-Etienne (quarts de finale de la CL)

    Dimanche 12 janvier :

    PSG - Monaco (20ème journée de L1)

    Mercredi 15 janvier :

    Monaco – PSG (Monaco – PSG (match en retard de la 15ème journée de L1)

    Samedi 18 ou dimanche 19 janvier :

    16èmes de finale de la Coupe de France

    Dimanche 26 janvier :

    Lille – PSG (21ème journée de L1)

    Samedi 1er ou dimanche 2 février :

    PSG – Montpellier (22ème journée de L1)

    Mercredi 5 février :

    Nantes – PSG (23ème journée de L1)

    Dimanche 9 février :

    PSG – Lyon (24ème journée de L1)

    Vendredi 14 ou samedi 15 février :

    Amiens – PSG (25ème journée de L1)

    Mardi 18 février :

    Borussia Dortmund – PSG (8èmes de finale aller de la C1).

     

    Matchs supplémentaires possibles :

    Mardi 22 ou mercredi 23 janvier (1/2 finale de la Coupe de la Ligue)

    Mardi 28 ou mercredi 29 janvier :

    8èmes de finale de la CF

    Mardi 11 ou mercredi 12 février :

    Quarts de finale de la CF


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club