En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    3 questions un peu folles sur le huis clos de PSG - Dortmund

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    3 questions un peu folles sur le huis clos de PSG - Dortmund

    9 mars 2020

    > PSG - Dortmund (mercredi, 21h)

    Y AURA-T-IL 999 PERSONNES AU PARC ?

    Et oui après tout, le décret du gouvernement qui a poussé le préfet de Paris à prononcer le huis clos interdit les manifestations regroupant plus de 1000 personnes. Alors, pourquoi pas au moins 999 personnes au Parc, munis de moyens sonores pour faire du bruit ? Passer les chants en l’honneur du PSG notamment.

    LES SUPPORTERS POURRONT-ILS S’AMASSER AUTOUR DU PAC ?

    Depuis que la menace du huis clos plane sur le match, c’est le mot d’ordre qui circule sur les réseaux sociaux : « venez tous aux abords du Parc, on fera du bruit pour être entendus par les joueurs ». Une hypothèse redoutée par la préfecture qui craint des rassemblements de supporters tout autour du Parc. On devrait donc arriver à une situation pour le moins originales avec le déploiement de forces de l’ordre tout autour d’un stade vide. Laissera-t-on aux supporters la possibilité d’encourager leur équipe à distance ? Rien n’est moins sûr…

    Y A-T-IL D’AUTRES MOYENS DE FAIRE DU BRUIT ?

    Sur les réseaux sociaux, tout est envisagé pour faire du bruit et encourager les Parisiens de l’extérieur du Parc. Sonoriser le Parc est la principale alternative proposée, mais elle se heurte au règlement de l’UEFA. Autre solution proposée : installer des sonos à l’extérieur, dans des camionnettes garées à proximité de l’enceinte, voir même dans des appartements voisins. Mais là, c’est la mairie de Paris qui devrait s’y opposer pour trouble sonore…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club