En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    3 sur 3 pour les clubs français ?

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    3 sur 3 pour les clubs français ?

    20 oct. 2020

    Le foot français peut frapper fort

    C'est avec plein d'optimisme que les clubs français abordent cette première journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. Sur le papier, le PSG, Rennes et Marseille sont favoris avant leurs matchs contre Manchester, Krasnodar et l'Olympiakos demain.

    Deux mois quasiment jour pour jour après la finale de Lisbonne, la Ligue des Champions revient à la Une ce soir avec la première journée de la phase de poule. Alors que le PSG visera au minimum les demi-finales de la compétition après sa finale perdue face au Bayern, le Stade Rennais va vivre un moment historique avec le premier match de son histoire dans cette compétition. En attendant demain l’entrée en lice de l’OM. Respectivement opposés à Manchester United, Krasnodar et l’Olympiakos, les trois équipes ont les moyens de réussir un sans faute. Une évidence pour le PSG, grand favori ce soir face à MU, une tendance pour les Rennais qui affrontent des Russes autant novices qu’eux en C1, et une possibilité pour les Marseillais qui sur le papier sont supérieurs aux Grecs.

    Malgré les absences de Verratti, Icardi, Paredes et Bernat, le PSG est en totale confiance au moment d’affronter une équipe de Manchester, certes redoutable mais un ton en dessous par rapport au récent finaliste de l’épreuve. Surtout que les Mancuniens seront diminués par les absence de Maguire et Bailly en défense. Objectif : maitriser Pogba et Fernandez, les deux maitres à jouer des Anglais. D’où certainement la présence de Danilo, qui connaît bien Bruno Fernandez pour le côtoyer en sélection, au coup d’envoi. Pour faire le job offensivement, le club de la capitale comptera sur son trio Neymar-Mbappé-Di Maria, sans doute ce qui se fait de mieux en Europe aujourd’hui.

    Rennes qui va ouvrir en grand ses oreilles au son de l’hymne de la Ligue des Champions, doit abandonner ses complexes et oublier son manque d’expérience pour battre une équipe largement à sa portée. Les Russes aussi découvrent la C1 ce soir et seront aussi dans leurs petits souliers en entrant sur le terrain. Surtout qu’ils sont privés de deux de leurs meilleurs joueurs : Markov et Cabella. Le premier est blessé, le second a été teste positif à la Covid-19. Côté Rennais, Julien Stephan peut compter sur tout le monde et a composé un groupe de 23 joueurs pour l’occasion (Niang et Martin n’en font pas partie).

    L’OM attendra demain pour entrer en lice dans une compétition que le club n’a plus disputé depuis 7 ans (avec un 0 pointé en phase de poules). Face à l’Olympiakos, qui ne pourra pas compter sur la ferveur de ses supporters, n’ayons pas peur de dire que Villas-Boas et ses joueurs seront favoris. Seul hic : l’absence de Kamara, suspendu pour un carton jaune pris en… décembre 2018 contre Limassol en Ligue Europa ! Cela ne devrait pas empêcher Mandanda de fêter ses retrouvailles avec Valbuena par une victoire. A condition de faire preuve d’efficacité en attaque.

    Entrée en lice ce soir également du Barça et de la Juventus, deux équipes qui ne sont pas au top de leur forme, alors que le gros choc de cette première journée aura lieu demain avec le match entre le Bayern Munich et l’Atlético de Madrid.

    Tous les matchs de la première journée (avec nos pronostics entre parenthèses sous forme de pourcentages)

    Aujourd’hui :

    GROUPE E

    21h : Rennes – Krasnodar (52/48)

    21h : Chelsea – FC Séville (50/50)

    GROUPE F

    18h55 : Zenith St-Petersburg – Club Bruges (54/46)

    21h : Lazio Rome – Borussia Dortmund (49/51)

    GROUPE G

    18h55 : Dynamo Kiev – Juventus (49/51)

    21h : FC Barcelone – Ferencvaros (55/45)

    GROUPE H

    21h : PSG – Manchester United (52/48)

    21h : RB Leipzig – Istanbul Basaksehir (55/45)

    Demain :

    GROUPE A

    18h55 : RB Salzbourg – Lokomotiv Moscou (50/50)

    21h : Bayern Munich – Atlético de Madrid (51/49)

    GROUPE B

    18h55 : Real Madrid – Chakhtior Donetsk (55/45)

    21h : Inter Milan – Borussia M’Gladbach (53/47)

    GROUPE C

    21h : Manchester City – FC Porto (53/47)

    21h : Olympiakos – OM (49/51)

    GROUPE D

    21h : FC Midtijylland – Atalanta Bergame (44/56)

    21h :Ajax Amsterdam – Liverpool (49/51)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club