En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    5 choses à savoir sur Nicolas Holveck

    Rennes

    Actus

    Rennes

    5 choses à savoir sur Nicolas Holveck

    17 mars 2020

    Futur patron du Stade Rennais

    Un peu plus d’un mois après la mise à l’écart surprise d’Olivier Létang, le Stade Rennais devrait introniser cette semaine Nicolas Holveck pour lui succéder au poste de Président Délégué. 5 choses à savoir sur le dirigeant de 49 ans.

    Il a commencé à Nancy il y a 23 ans comme stagiaire

    C’est en 1997 que Nicolas Holveck débute sa carrière de dirigeant dans le football. Enfin, dirigeant… A l’époque, il débarque comme simple stagiaire, puis il gravit les échelons pour devenir vice-président du club lorrain. Au côté de Jacques Rousselot dont il est devenu un proche.

    En 2014 il quitte l’ASNL

    Il a 43 ans quand il devient directeur administratif de l’AS Monaco. Avant son départ, il avait la casquette de directeur général adjoint en charge des contrats et des négociations, du développement de l’Academy de l’ASM et du Cercle Bruges, club filial.

    En 2019, il survit au grand ménage de l’ASM

    En février 2019 alors que le club traverse une situation sportive extrêmement compliquée, Dmitri Rybolovlev, le président de l’AS Monaco procède à un grand chambardement en interne. Le vice-président Vadim Vasilyev et le directeur général adjoint Bruno Skropeta sont écartés. Oleg Petrov devient directeur général alors que Nicolas Holveck est confirmé dans ses fonctions.

    Fin 2019, il est mis au placard

    Selon des proches du club de la Principauté, l’histoire entre Nicolas Holveck et l’ASM finit mal. « Depuis plusieurs semaines, il ne travaillait plus sur les dossiers, confiait même un agent proche du club monégasque à RMC Sport. Quand on appelait le club, on nous expliquait qu’il ne fallait plus passer par lui ».

    Le 6 mars il quitte définitivement Monaco

    6 ans après son arrivée, et u peu plus d’un an après le coup de balai de 2019, Nicolas Hoveck quitte le club de la Principauté. Cela faisait déjà plusieurs jours qu’il faisait partie des grands favoris pour succéder à Olivier Létang au Stade Rennais.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club