En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Arsenal, une chance à ne pas laisser passer

    FA CUP

    Actus

    FA CUP

    Arsenal, une chance à ne pas laisser passer

    28 juin 2020

    FA Cup (quarts de finale)

    En temps ordinaire, Mikel Arteta aurait sans doute beaucoup fait tourner son effectif pour ce quart de finale de la CUP. Mais les Gunners ne vivent pas une saison ordinaire. Pour eux, les contre performances s’enchainent depuis le début de saison. Que ce soit avant ou après la suspension du championnat en raison de la crise sanitaire sans précédent, le club de Londres vit une saison cauchemardesque. En octobre dernier les mauvaises performances ont eu la peau d’Unaï Emery, remplacé par l’ancien adjoint de Guardiola, sans que cela n’ait l’effet escompté. Et à 7 journées de la fin, Arsène Wenger doit se retourner dans son beau costume de l’UEFA en regardant le classement. Ses anciens protégés pointent à la 9ème place à… 43 points du club sacré champion dans la semaine ! Si la suspension européenne infligée à City (qui doit encore être confirmée par le TAS) permet aux Gunners de rêver encore de Coupe d’Europe (deuxième, City libèrerait une place européenne et peut-être même une deuxième en cas de victoire en CUP) en qualifiant le 7ème pour la Ligue Europa (ce qui peut également être le cas si United, Leicester ou Chelsea emporte la compétition), Lacazette et ses partenaires ont plutôt intérêt à gagner à Bramall Lane en tout début d’après-midi. En cas de victoire de City à Newcastle, les trois autres demi-finalistes (United, Leicester ou Chelsea et City donc) valoriserait la 7ème place…

    Sur la lancée de leur belle performance de jeudi dernier (victoire 2-0 à Southampton), les Gunners n’ont d’autre choix que de s’imposer chez les 8ème de Premier League pour maintenir intactes leurs chances d’accrocher l’Europe. Mais pas seulement. Eliminé laborieusement en 16èmes de finale de la Ligue Europa par l’Olympiakos (1-0 en Grèce, 1-2 à Londres), Arteta et ses hommes n’ont plus que la Cup pour apporter un peu de paillettes à leur saison.

    Le programme des quarts de finale de la CUP

    Hier :

    Norwich – Manchester United (1-2, ap)

    Aujourd’hui :

    14 h : Sheffield – Arsenal

    17h : Leicester – Chelsea

    19h30 : Newcastle – Manchester City


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club