En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Attaquant : la liste de Villas-Boas

    Marseille

    Actus

    Marseille

    Attaquant : la liste de Villas-Boas

    7 sept. 2020

    De Juan Macias à Bilal Touré en passant par Irvin Cardona

    Après avoir précisé le profil de l’attaquant recherché pour épauler, mais aussi concurrencer Benedetto, l’OM en a dit un peu plus sur les moyens dont il dispose. Tant que le club n’a pas vendu, le budget disponible est de 6 à 10 millions maximum millions. Une somme qui correspond au prix estimé d’Irvin Cardona, le prometteur attaquant du Stade Brestois qui pourrait bien être la surprise du mercato marseillais. Le joueur de 23 ans, que Dall’Oglio compare à JPP a le profil idéal recherché par Longoria : plus jeune, plus dévoreur d’espace et plus à même de rapporter gros en cas de revente… Mais le natif de Nîmes n’est pas le seul à avoir le profil. La liste du directeur sportif de l’OM comporte près d’une dizaine de noms au total. A commencer par le Rennais Jordan Siebatcheu, sur lequel Julien Stephan ne compte plus. Le joueur de 24 ans, acheté 2,5 millions au Stade de Reims en 2018 ne sera pas retenu par les Bretons à condition de mettre la même somme pour le récupérer. S’il n’a pas réussi à s’imposer à Rennes (4 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues), il avait été l’un des grands artisans de la montée de Reims en Ligue 1, avec 17 buts en 35 matchs lors de la saison 2017/2018.

    Selon nos informations, un autre buteur est suivi de près par les Phocéens. Il s’agit du Bordelais Alexandre Mendy. Prêté la saison dernière à Brest, (3 buts en 20 matchs), il est revenu à Bordeaux à un an de la fin de son contrat, mais Gasquet ne semble pas trop compter sur lui (il n’a pas joué la moindre minute lors des deux premières journées). Valorisé à moins de 2 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le joueur de 26 ans formé à Nice divise au sein du club, mais son prix et son profil en font un candidat plus sérieux qu’on ne pourrait le penser…

    Parmi les pistes activées par les Olympiens, Foot Mercato évoque le nom du jeune (et prometteur) attaquant du Stade de Reims, El Bilal Touré (18 ans) dont le profil plaît beaucoup à Pablo Longoria.

    Mais la piste menant à José Juan Macias a aussi pris du poids ces derniers jours. Le buteur et international mexicain du Chivas de Guadalajara serait une des priorités du tandem Longoria – Villas-Boas. Même si le joueur de 20 ans présente un plus petit gabarit (il mesure 1,77m pour 79 kg).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club