En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Défense 100% new look à Saint-Etienne

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Défense 100% new look à Saint-Etienne

    18 oct. 2020

    Saint-Etienne - Nice (17h)

    Un mois après sa belle victoire à Marseille, Saint-Etienne reçoit Nice avec une défense 100% remodelée. Un nouveau défi pour la jeune équipe de Claude Puel.

    Le 17 septembre dernier, quand les Verts s’imposaient au Vélodrome (2-0), concrétisant leur très bon début de saison, Claude Puel alignait cette défense : Debuchy, Fofana, Kolodziejczak et Maçon (de droite à gauche). Contre Nice, aucun de ces joueurs ne sera présent. Fofana est partie à Leicester, Debuchy est blessé, tout comme Maçon, et Kolodziejczak est suspendu. Face aux Aiglons, Claude Puel est donc contraint de repenser complètement sa défense. « On a démarré avec une équipe, avec une défense et pour demain il n'y aura aucun des défenseurs qui ont disputé les premiers matchs », souligne l’entraîneur stéphanois qui, plus que jamais, prône les qualités collectives de son équipe. « La réponse est collective et j'ai confiance envers les joueurs qui seront présent. L'essentiel c'est que ce groupe vive et avance. Ce qui est intéressant, c'est de voir la réaction collective qu'on peut avoir. Je pense qu'on en a et qu'on en aura ». Pour pallier à ces nombreux absents, Puel a même rappelé Trauco, pourtant poussé vers la sortie et devrait faire confiance à Retsos, tout juste arrivé de Leverkusen avec qui il n’a pas joué depuis plusieurs mois et forcément à cours de compétition.

    Autant dire que les Verts ne sont pas au mieux alors qu’ils restent sur une très nette défaite face à Rennes (0-3) pour leur dernière sortie à domicile, avant un 0-2 à Lens. Soit 5 buts encaissés pour aucun marqué. Nice, privé de Dolberg (blessé) et en manque d’efficacité offensive depuis le début de saison saura-t-il en profiter ?

    Les compositions officielles :

    Saint-Etienne : Moulin - Sissoko, Moukoudi, Restos, Sow - Youssouf, Camara, Monnet-Paquet, Aouchiche - Hamouma (cap.), Krasso

    Nice : Benitez - Lotomba, Danté (cap.), Bambu, Nsoki - Kamara, Thuram, Lees-Melou, Schneiderlin - Lopes, Gouiri


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club