En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Dublin ne pense qu'à ça

    Qual. EURO 2020

    Actus

    Qual. EURO 2020

    Dublin ne pense qu'à ça

    18 nov. 2019

    Irlande-Danemark et Galles-Hongrie, les derniers chocs des qualifs

    Vainqueur au Luxembourg (2-0) hier après-midi, le Portugal est le 17ème pays à avoir validé son billet pour l’Euro 2020. Ce qui veut dire qu’il reste seulement 3 places sur les 20 en jeu par le biais des qualifications pour la compétition qui se déroulera du 12 juin au 12 juillet prochain dans 12 villes hôtes réparties dans 12 pays (aves les demi-finales et la finale à Londres), les 4 dernières étant réservées aux équipe repêchées par le biais de la Ligue des Nations. Ces 3 places vont se jouer entre le Pays de Galles, la Hongrie, la Slovaquie, la Suisse, l’Irlande et le Danemark. Gros plan sur les 4 points chauds de la fin des éliminatoires, avec notamment des bouillants Irlande - Danemark et Pays-De-Galles - Hongrie.

    Pays-de-Galles - Hongrie (Groupe E)

    Mardi 19 novembre, 20h45 à Cardiff

    Même scénario pour les Gallois que pour les Irlandais : il leur faut battre la Hongrie chez eux pour décrocher leur billet pour l’Euro, en terminant derrière la Croatie. Garteh Bale et ses partenaire ont 11 points, soit un de moins que les Hongrois (12 points). Mais le dénouement de ce match pour être terrible : les deux équipes pourraient rester à quai. En effet, en cas da match nul, la Slovaquie (4ème avec 10 points) peut passer devant en battant l’Azerbaïdjan (dernier du groupe) et profiter de sa différence de buts particulière avec la Hongrie (2 victoires pour la Slovaquie). Vous avez dit bouillant ?

    Irlande - Danemark (Groupe D)

    Lundi 18 novembre, 20h45 à Dublin

    Si les Danos sont leaders du groupe D avec 1 points d’avance sur la Suisse et 3 sur l’Irlande, ils sont encore loin d’être qualifiés.

    En effet, les Irlandais, qui avaient ramené un bon match nul de leur voyage au Danemark (1-1), peuvent passer devant à la différence de buts particulière en s’imposant. Inutile de dire que l’ambiance a déjà commencé à chauffer dans les pubs de la capitale irlandaise. Seamus Coleman, le solide défenseur d’Everton, et ses coéquipiers attendent de pied ferme Eriksen et sa bande !

    Slovaquie - Azerbaïdjan (Groupe E)

    Mardi 19 novembre, 20h45 à Trnava

    Bon dernier du groupe E avec un seul match nul et 6 défaites, l’Azerbaïdjan est donnée battus d’avance face à des Slovaques qui auront une oreille à Cardiff. Mais attention quand même, son point, l’Azerbaïdjan l’a pris contre la Croatie.

    Gibraltar - Suisse (Groupe D)

    Lundi 18 novembre, 20h45 à Gibraltar

    Aucun point pris, 27 buts encaissés pour 2 inscrits : on voit mal Gibraltar résister à la Suisse qui a besoin de gagner pour se qualifier, quelque soit le résultat de l’autre match du groupe (Irlande-Danemark).

    Le classement du groupe D

    Danemark, 15 pts +17

    Suisse, 14 pts +8

    Irlande, 12 pts +2

    Géorgie, 8 pts -4

    Gibraltar, 0 pt -25

    Le classement du groupe E

    Croatie, 17 +10

    Hongrie, 12 pts -1

    Galles, 11 pts +2

    Slovaquie, 10 pts 0

    Azerbaïdjan, 1 pt -11

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club