En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Fulham -Arsenal, au bon souvenir de la Ligue 1

    PREMIER LEAGUE

    Actus

    PREMIER LEAGUE

    Fulham -Arsenal, au bon souvenir de la Ligue 1

    12 sept. 2020

    Premier League (1ère journée)

    C’est un match très « Ligue 1 » qui ouvre la saison de Premier League. Promu au plus haut niveau du foot anglais, Fulham est même le club de Premier League à compter le plus grand nombre de joueurs passés par notre championnat. 8 au total ont joué en France : Areola (PSG),  Anguissa (OM), Seri (Nice), Tété (Lyon), Le Marchand (Nice), Lemina (ex OM, prêté par Galatasaray), Knockaert (Guingamp) et Kamara (Amiens). 

    Il pourrait bien y en avoir rapidement un de plus puisque le promu s’intéresse de près au Lyonnais Bertrand Traoré. 
    En face, Arsenal a aussi un fort accent français avec 5 anciens de la Ligue 1 : David Luiz (PSG), Guendouzi (Lorient), Lacazette (Lyon), Pepe (Lille) et Aubameyang (Saint-Etienne) et Saliba (Saint-Etienne). Si David Luiz (blessé) et Guendouzi (écarté) ne postulaient pas pour s’inscrire sur la feuille de match, potentiellement, c’est près de 20% de la colonie « Ligue 1 » qui est réunie dans ces deux clubs. Cette dernière est composée de 80 joueurs à ce jour, mais il reste encore plus de trois semaines de mercato... Très attendu aussi aujourd'hui pour cette première journée, le déplacement de l'autre promu, Leeds, à Liverpool. Bielsa,qui a signé son contrat hier, contre Klopp, ça vaut déjà le détour !
     
    La journée se poursuivra demain avec un choc entre deux équipe qui rêvent de retrouver le top 5 : Tottenham - Everton. Alors que les mathcs des deux clubs de Manchester ont été reportés, Chelsea fera ses débuts lundi à Brighton. Après avoir investi 223 millions d'euros dans le recrutement (pour Werner et Havertz notamment) en attendant la probable arrivée du Rennais Mendy, le club de Londres a déjà la pression.
     
    Tous les matchs de la 1ère journée
     
    13h30 : Fulham - Arsenal
    16h : Crystal Palace - Southampton
    18h30 : Liverpool - Leeds
    21h : West Ham - Newcastle
     
    Demain (15h) : West Bromwich Albion - Leicester
    17h30 : Tottenham - Everton
    Lundi (19h) : Sheffield - Wolverhampton
    21h15 : Brighton - Chelsea
     

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club