En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Garcia : « je suis persuadé qu’on va remonter »

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Garcia : « je suis persuadé qu’on va remonter »

    18 oct. 2020

    Strasbourg - Lyon (13h00)

    Avant ce déplacement en Alsace, Rudi Garcia était confiant. Maintenant que le mercato est terminé, l’entraîneur de l’OL est persuadé que son équipe va réagir et ne restera pas longtemps en mauvaise posture au classement.

    Depuis des semaines vous répétez que la saison commencera vraiment après la fin du mercato, on y est… Vous avez la pression ?

    J’espère que dimanche vers 15 heures je pourrais me présenter devant vous et vous prouver que j'avais raison. Que cette équipe allait s'envoler et tourner à plein régime. Ça doit commencer dimanche. C'est à moi de résoudre l'équation. J'ai plusieurs options, mais je ne vais pas dévoiler les choses aujourd'hui. Je pense notamment à un système, que j'utiliserai plus tard car on a besoin d'être à bloc. On a les idées pour avancer, on travaille à l'entraînement. J'ai entièrement confiance dans cet effectif. Je suis persuadé qu'on va remonter à une place plus en rapport à la dimension du club.

    On peut s’attendre à voir le vrai OL…

    L'objectif est de sortir rapidement de cette 14ème place, qui n'est pas digne de l'OL. On doit revenir sur le podium, donc gagner des matches et faire des séries de victoire. Mais, pour cela, il faut déjà commencer par gagner un premier match. Et ce dès dimanche à Strasbourg, où il est toujours compliqué de faire un résultat même s'ils manquent un peu de confiance eux aussi. C'est une équipe athlétique, avec un bon coach. Mais on y va pour la victoire, car on a accumulé du retard à domicile. Ce sont des points qu'il faut récupérer à l'extérieur.

    Quel regard portez-vous sur les 6 premiers matchs joués…
    On a une seule victoire, mais aussi une seule défaite. On manque clairement d'efficacité, on cherche des solutions. Il faut plus cadrer, être plus tueurs. Et surtout cadrer beaucoup plus de tirs. C'est un des thèmes à améliorer. On y a travaillé cette semaine à l'entraînement. Il faut aussi arriver à contourner l'adversaire, qui a très souvent été regroupé derrière jusque-là.

    L’équipe doit aussi faire preuve d’un allant et d’un caractère plus affirmé pour percer des défenses renforcées…

    On doit faire en sorte que la réussite tourne, que le poteau sortant devienne rentrant. Mais elle ne tournera pas toute seule. Il faut retrouver notre état d'esprit, qui s'est peut-être effiloché pendant le mercato. Il faut pousser et forcer cette réussite, comme on avait su le faire pendant la Ligue des champions.

    Ni Depay, ne Dembélé ne sont finalement partis, résultat vous avez des problèmes de riche en attaque…
    Mieux vaut avoir trop de solutions... Mais il ne faut pas oublier qu'on a aussi perdu Martin Terrier et Bertrand Traoré. On n'est pas plus nombreux qu'avant. J'aime mes joueurs offensifs, qui sont des vrais manieurs de ballons.

    Avec Paqueta et De Sciglio, le groupe s’est renforcé…

    Paqueta est aussi un vrai manieur de ballon qui va nous apporter. J'ai toujours pensé que c'était un excellent joueur. Déjà, c'est un pied gauche. Il est créatif, généreux, a une bonne qualité de passe, travaille, va au duel, bosse pour l'équipe... De Sciglio, on sera plus tranquille avec lui, car cela nous fait un latéral de métier en plus. J'aime bien aussi ce qu'amène Djamel (ndlr : Benlamri). Il n'est pas encore au niveau physiquement, mais c'est un vrai guerrier. On a besoin de cela, comme avec Marçal avant et Marcelo encore aujourd'hui. Bien jouer, c'est bien ; bien utiliser le ballon, c'est bien ; mais il faut aussi avoir envie d'aller le récupérer tout de suite.

    Ces apports peuvent vous pousser à modifier votre système de jeu ?
    Oui, c'est possible, y compris pour le système. Car l'effectif est différent de celui qui a fini 2019-2020.

    Les compositions officielles :

    Strasbourg : Kamara - Lala, Mitrovic (cap.), Simakan, L. Koné, Carole - Ahoulou, Begrade, Lienard, Thomasson - Ajorque

    Lyon : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Cornet - Paqueta, Mendes, Aouar - Kadewere, Depay (cap.), Toko-Ekambi


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club