En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le casse-tête du National

    NATIONAL

    Actus

    NATIONAL

    Le casse-tête du National

    14 avr. 2020

    Le Mans grand gagnant ?

    Sauf surprise, Noël Le Graët devrait donc annoncer jeudi, à l’issue du comité exécutif de la Fédération la fin de tous les championnats amateurs, du plus petit niveau départemental au National.

    D’ici là, la FFF va plancher sur la moins mauvaise des solutions, qui devrait être de prendre en compte les classements avant l’arrêt des compétitions. Mais cela pose toutefois un problème en National. En effet, si les deux premiers (Pau et Dunkerque) vont donc valider prématurément la montée en Ligue 2, qu’adviendra-t-il du troisième (Boulogne-sur-Mer) ? Normalement, il est prévu que le troisième dispute un match de barrage contre le 18ème de Ligue 2.

    Quand le 18ème de Ligue 2 sera connu, Boulogne n’aura plus joué depuis le 6 mars et il n’est pas envisageable de lui faire jouer un barrage. Alors de deux choses l’une : soit le National va finalement à son terme (ce qui est très peu probable), soit le 18ème de Ligue 2 descend directement en National (et Boulogne monte), soit (solution la plus probable), il n’y aura que deux descentes en Ligue 2.Dans l'état actuel du classement, ce serait Niort ou Le Mans (photo) qui seraient gagnants.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club