En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le mercato s'accélère

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    Le mercato s'accélère

    4 oct. 2020

    Kean, Danilo Pereira, De Sciglio, Doku, Cuisance... les dernières infos

    Un peu plus de 24 heures avant la clôture du mercato, le marché des transferts s’emballe. Le PSG, Lyon, l’OM, mais aussi Rennes sont notamment très actifs en coulisses…

    Alors que le départ de Jeff Reine-Adelaïde vers le Hertha Berlin reste d’actualité, l’Olympique Lyonnais pourrait enregistrer le prêt du latéral polyvalent de la Juventus, Mattia De Sciglio. Le défenseur international italien sera vraisemblablement prêté chez les Gones. Selon l’Equipe, un autre défenseur pourrait débarquer. En cas de départ de Joaquim Andersen pour Fulham, Djamel Benlamri (30 ans, Al-Shabab) pourrait rejoindre l’OL.

    C'est un peu la marque de fabrique de Leonardo... Alors que le mercato va se refermer dans un peu plus de 24 heures, le PSG est en train de finaliser son recrutement. Alors que l'arrivée de l'attaquant international italien Moise Kean (prêté par Everton) est en train de se finaliser, le club de la capitale devrait aussi enregistrer l'arrivée du milieu de terrain du FC Porto, Danilo Pereira. Le joueur de 29 ans, international portugais à 39 reprises pourrait rejoindre Paris dès aujourd'hui pour y passer sa visite médicale dans la soirée précise l'Equipe. En ajoutant l'arrivée de Florenzi, ces deux transferts permettent au club de la capitale de rattraper son retard. Comme Moise Kean, celui qui portait le brassard de capitaine à Porto, devrait être prêté, sans que l'on sache s'il y aura une option d'achat, obligatoire ou non.

    Selon plusieurs sources concordantes, Bouna Sarr va s'engager avec le Bayern Munich ! Après Eric-Maxim Choupo-Moting, qui se serait aussi mis d'accord avec le club bavarois, le champion d'Europe recrute en Ligue 1 pour garnir son banc de touche. Le club allemand et l'OM auraient trouvé un accord pour le transfert du joueur polyvalent, capable de jouer dans tout le couloir droit. La somme de 10 millions d’euros est évoquée, mais selon certaines sources, Maxence Cuisance, dont le transfert vers Leeds a capoté au dernier moment, pourrait faire le chemin inverse et être compris dans la transaction. Annoncé blessé, Sarr n'est pas dans le groupe de l'OM pour jouer à Lyon ce soir.

    Selon la presse anglaise, West Ham a proposé 25 millions pour le défenseur croate de l’OM, Duje Caleta-Car. En cas de départ, les Marseillais pourraient se tourner vers le Strasbourgeois Mohamed Simakan ou l’ancien stéphanois aujourd’hui à Arsenal (où Arteta ne compte pas sur lui), William Saliba.

    Jusqu’au dernier moment, le Stade Rennais continue d’animer le mercato. Selon plusieurs sources concordantes, l’ailier Portugais Raphinha pourrait prendre la direction de Leeds (qui a proposé 17 millions d’euros + bonus). Dans l’autre sens, les Bretons vont accueillir le jeune attaquant belge d’Anderlecht, Jérémy Doku (18 ans).

    Selon Foot Mercato Sofiane Boufal (Southampton) pourrait retrouver la Ligue 1 à Angers, club dont il a déjà porté les couleurs entre 2013 et 2015.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club