En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Pays-de-Galles compte sur Bale

    Qual. EURO 2020

    Actus

    Qual. EURO 2020

    Le Pays-de-Galles compte sur Bale

    19 nov. 2019

    Groupe E : 1 fauteuil pour 3

    On connait déjà 19 des 20 qualifiés par la voie classique (en attendant les repêchés de la Ligue des Nations). Le Pays-de-Galles, la Hongrie ou la Slovaquie sera le 20ème, au terme d'un match de feu entre Gallois et Hongrois à Cardiff.

    Après le bouillant Irlande-Danemark d’hier (1-1, qualification du Danemark), c’est une nouvelle finale pour la qualification que nous propose le groupe E. Troisième de son groupe derrière la Croatie, déjà qualifiée et surtout la Hongrie, 2ème avec un petit point d’avance, l’équipe de Gareth Bale peut se qualifier au détriment de son adversaire du soir en le battant au Millennium Stadium de Cardiff. Pour l’occasion, près de 75 000 spectateurs sont déjà prêts à mettre le feu. Rappelons que les Gallois étaient demi-finalistes de l’Euro 2016 (défaite 0-2 contre le Portugal).

    Dans ce match, les Hongrois risquent très gros. En effet, en cas de match nul, c’est la Slovaquie, 4ème au coup d’envoi avec deux points de retard, qui peut se qualifier en cas de victoire (attendue) contre l’Azerbaïdjan. Les Slovaques, qui ont gagné leurs deux matchs contre la Hongrie, passeraient alors devant grâce à leur meilleure différence de buts particulière !

    Dans les deux autres groupes, les matchs se joueront pour du beurre, même si un match international ne se joue jamais franchement pour rien… La Pologne, certaine de rester en tête grâce à sa différence de buts particulière avec l’Autriche, voudra terminer en beauté face à la Slovénie, de même que l’Autriche en Lettonie qui visera son premier point dans cette phase éliminatoire. La Macédoine du Nord et Israël se battront de leur côté pour la 4ème place.

    Face à Chypre, la Belgique ne devrait pas avoir trop de mal à terminer la phase qualificative sur un sans faute, avec 10 victoires en dix matchs. La Russie ne devrait pas être non plus en danger à Saint-Marin, alors que le Kazakhstan peut encore espérer piquer la troisième place à l’Ecosse.

    Dans le groupe C, c’est la première place qui est en jeu entre l’Allemagne et les Pays-Bas. Avec un net avantage pour Neuer et ses coéquipiers qui ont un deux points d’avance sur les Néerlandais. Mais les Allemands, qui sont en déficit au niveau de la différence de buts particulière (victoire 3-2 aux Pays-Bas mais défaite 2-4 à domicile) doivent impérativement l’emporter pour éviter un retour des hommes de Koeman, qui affrontent la très faible Estonie (1 petit point de pris).

    GROUPE C

    Classement :

    1. Allemagne, 18 pts +18

    2. Pays-Bas, 16 +12

    2. Irlande du Nord, 13 pts +1

    3. Biélorussie, 4 pts -12

    4. Estonie, 1 pt -19

    Aujourd’hui 20h45 :

    Allemagne - Irlande du Nord

    Pays-Bas - Estonie

    GROUPE E

    Classement :

    1. Croatie, 17 pts +10

    2. Hongrie, 12 pts -1

    3. Galles, 11 pts, +2

    4. Slovaquie, 10 pts 0

    5. Azerbaïdjan, 1 pt -11

    Aujourd’hui 20h45 :

    Galles - Hongrie

    Slovaquie - Azerbaïdjan

    GROUPE G

    Classement :

    1. Pologne, 22 pts +12

    2. Autriche, 19 pts +11

    3. Slovénie, 16 pts +6

    4. Macédonie du Nord, 11 pts -2

    5. Israël, 11 pts -1

    6. Lettonie, 0 pt -26

    Aujourd’hui 20h45 :

    Pologne - Slovénie

    Lettonie - Autriche

    Macédoine du Nord - Israël


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club