En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le PSG sort une sacrée réserve !

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Le PSG sort une sacrée réserve !

    16 oct. 2020

    Nîmes - PSG (21h)

    C'est avec tout au plus quatre titulaires habituels que le PSG se présente au stade des Costières. Mais avec une belle équipe composée de remplaçants qui auront un rôle à jouer cette saison.

    « Il faut que je trouve des solutions pour avoir une équipe ambitieuse à Nîmes, une équipe qui nous permet d'attaquer et de marquer des buts ». C’était hier en conférence de presse. Thomas Tuchel a qualifié au passage ce match comme un « grand défi ». En l’absence de 9 joueurs (dont Neymar laissé au repos), l’entraîneur du PSG, loin d’être le plus optimiste des coachs de Ligue 1, n’a pas d’autres choix que de faire confiance à des joueurs peu utilisés depuis le début de saison (Diallo et Sarabia) et à puiser parmi des jeunes (Ruiz, Pembele, Simons, Fadiga et Kapo…) pour poursuivre la bonne série (4 victoires de suite) et se mettre dans les meilleures conditions avant la réception de Manchester United mardi en Ligue des Champions. « On ne pensera pas à Manchester, mais la situation fait que nous devons anticiper un peu » a même reconnu Tuchel qui n’a pas l’assurance de pouvoir compter sur Verratti et Marquinhos pour la réception des Anglais (en plus de Kehrer et Bernat, forfaits). Si on ne devrait retrouver que 3 ou 4 habituel titulaires dans l’équipe alignée au coup d’envoi (Navas, Florenzi, Kimpembe et Paredes s’il est choisi à la place d’Herrera), celle-ci n’aura pas grand chose à voir quand même avec le 11 qui s’était incliné à Lens le 10 mars dernier. Navas, Florenzi, Rafinha, Kean, Paredes sont là et Mbappé pourrait même entrer en cours de match. Pas de quoi s’affoler, même si les 5000* spectateurs présents auront aussi un rôle à jouer pour pousser leur équipe.

    Côté Nîmois, Ferhat, Briançon, Depres et Sarr manquent à l’appel alors que Benrahou n’a pas été retenu.

    *L’arrêté préfectoral limitant la jauge à 1000 personnes n’entrera en vigueur que samedi.

    Les équipes probables

    PSG : Navas – Florenzi, Kimpembe, Diallo, Bakker – Gueye, Paredes (ou Herrera), Farinha (ou Herrera) – Sarabia, Kean, Farihna (ou Ruiz)

    Nîmes : Reynet – Burner, Landre, Miguel (ou Martinez), Meiling – Deaux, Cubas, Fomba – Ripart, Denkey, Eliason


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club