En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Real sacré ce soir ?

    LIGA

    Actus

    LIGA

    Le Real sacré ce soir ?

    16 juil. 2020

    Les enjeux de la 37ème journée

    Une victoire. Le Real Madrid est à une victoire du titre. Il suffit à Benzema et ses coéquipiers de battre Villarreal ce soir et les Madrilènes seront sacrés champion d’Espagne pour la 34ème fois de leur histoire. Pour le buteur français, ce sera le troisième titre (seulement) depuis son arrivée en 2009 (pour 4 Ligue des Champions). Pour Zidane ce ne sera que le deuxième (en tant qu’entraîneur) aussi. Autant dire qu’il sera savouré, peut-être plus encore qu’une Ligue des Champions. Si le Barça ne gagne pas face à Osassuna, le Real peut même se permettre de perdre et être sacré champion sur le coup de 23 heures. Autant dire que le suspens est pratiquement nul.

    Pour ce qui concerne la Ligue des Champions, c’est encore plus simple, il n’y en a plus. Les quatre équipes qualifiées pour la C1 sont connues : outre le Real et le Barça, ce sont l’Atletico de Madrid et le FC Séville qui joueront la reine des compétitions de clubs. Quelques soient les résultats ce soir, comme lors de la 38ème journée, ils ne peuvent plus être rejoints. Le seul suspens qui demeure est de savoir qui sera troisième et qui sera quatrième…

    La lutte pour la Ligue Europa en revanche reste intense puisque seulement 3 points séparent le 5ème (Villarreral) du 7ème (la Real Sociedad seulement battu par Getafe à la différence particulière). Les trois équipes ayant un programme délicat pour leur soirée.

    Dans le bas du classement, l’Espanyol est déjà en Liga2, alors que Majorque et Leganes n’ont pas leur destin entre leurs pieds. Si Alavès et le Celta Vigo gagnent à Séville (contre le Bétis) et contre Levante, ils seront condamnés. En revanche, en cas de défaite de l’un des deux, une victoire de leur part et la dernière journée sera décisive.

    Le programme de la 37ème journée

    18h30 :

    (15) Elbar – Valladolid (14)

    Tous les autres matchs à 21h00 :

    (6) Getafe – Atletico de Madrid (3)

    (2) Barcelone – Osassuna (11)

    (1) Real Madrid – Villarreal (5)

    (16) Celta Vigo – Levante (12)

    (13) Betis Séville – Alavès (17)

    (19) Majorque – Grenade (10)

    (9) Valence – Espanyol Barcelone (20)

    (7) R. Sociedad – FC Séville (4)

    (8) Bilbao – Leganes (18)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club