En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lens veut confirmer

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lens veut confirmer

    3 oct. 2020

    Lens - Saint-Etienne (17h)

    Un recrutement réussi, une préparation efficace et une confiance installée... C'est le secret de la réussite des Lensois qui peuvent rejoindre Rennes en tête de la Ligue 1 en cas de victoire sur les Verts.

    Presque miraculeusement promu en Ligue 1, le RC Lens n’a pas laissé passer sa chance. Entre prêts (Kakuta, Sylla, Farinez…), joueurs libres (Baldé, Clauss) et bons coups (Ganogo, Fofana, Jean, Medina), les Nordistes ont misé sur un mercato abouti pour réussir leur début de saison. Avec un impératif de base : pouvoir compter sur un effectif le plus complet possible dès le début de la saison. Le match contre le PSG, privé de 7 joueurs pour cause de coronavirus est venu valider cette bonne anticipation. « Les résultats amènent l'ambiance mais l'état d'esprit amène les résultats », explique Franck Haise. « Aujourd'hui, c'est encore plus souriant car les derniers résultats et contenus sont bons, mais il faut l'entretenir. Le contenu, c'est le plus important car les résultats, on peut avoir plus ou moins de réussite. C'est ça qu'il faut faire durer. Les principes, mais aussi l'état d'esprit, beaucoup de coeur dans ce que les joueurs mettent. Plus on fera ça, mieux ce sera dans la durée ».

    Battus contre le cours du jeu à Nice lors de la première journée, les promus ont enchainé les belle performances depuis. Et pas seulement contre le PSG. La victoire à Lorient, l’autre promu, et le net succès contre les Girondins (5èmejournée) ont alimenté cette confiance tant importante.

    Du talent et des révélations

    « On travaille bien avec les joueurs avec l'ensemble le staff depuis des mois, et quand on travaille bien et qu'il y a de la qualité, c'est difficile de dire que c'est une surprise », souligne l’entraîneur des Sang et Or. « On espère toujours avoir des résultats. On est heureux, mais c'est pas une fin en soi, si on se dit au bout c'est top ce qu'on a fait, on s'arrête là... Mon credo, c'est chaque jour un peu plus ».

    Les débuts tonitruants de Ganago, qui avait déjà inscrit en 5 matchs plus de buts (4 buts) que la saison dernière en 26 rencontres avec Nice (3), la révélation Médina et l’épanouissement de joueurs comme Baldé, Gradit ou Michelin, ainsi que le talent de Kakuta ont fait le reste.

    En cas de succès sur les Verts cette après midi, les Lensois pourraient bien s’installer sur le podium avant le derby à Pierre Mauroy dans 15 jours (7èmejournée, le 18 octobre). Mais pour ça, il faut d’abord battre les Verts qui eux aussi ont emmagasiné un maximum de confiance depuis le 23 août, avec notamment une victoire probante à Marseille (1èrejournée jouée le 17 septembre). «C’est une équipe complète sur tous les plans, même s’ils ont perdu leur dernier match, c’est pour ça qu’ils en sont là en championnat ». Là, c’est 5èmeavec le même nombre de points que Lens. C’est tout dire…

    Les équipes probables :

    Lens : Leca – Gradit, Baldé, Médina – Clauss, Cahuzac, Doucouré, Sylla – Sotoca, Ganago, Kakuta

    Saint-Etienne : Moulin – Sissoko, Moukoudi, Kolo, Maçon – Camara, Neyou – Aouchiche, Bouanga, Nordin


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club