En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    L'OM veut enfin gagner au Vélodrome pour lancer sa saison

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    L'OM veut enfin gagner au Vélodrome pour lancer sa saison

    17 oct. 2020

    OM - Bordeaux (21h)

    Quel est le point commun entre Reims, Dijon et l’OM ? Ce sont les trois seules équipes à ne pas avoir encore gagné le moindre match à domicile cette saison. Avec deux points pris au Vélodrome lors de ses trois matchs (défaite contre les Verts, nuls face à Lille et Metz), l’OM pointe à la 18ème place au classement des équipes à domicile. Bien sûr, alors que seulement 6 journées ont eu lieu, ce classement est purement anecdotique. Mais au delà du classement, c’est l’incapacité des Marseillais à maitriser leurs matchs qui inquiète. Quand il s’agit de faire le jeu, de prendre des initiatives, les Marseillais sont absents. Résultat : Mandanda et ses partenaires voient des équipes comme Rennes (+6 points) et Lille (+5 points) prendre leurs distances. Rien d’encore très grave (en cas de victoire, l'OM reviendrait à 3 points de Rennes), mais ça pourrait le devenir en cas de nouvelle contreperformance ce soir face à Bordeaux. « J’ai demandé aux joueurs de faire mieux, on a besoin de cette victoire » répète André Villas-Boas, bien conscient de l’enjeu. Privé de Payet (après son expulsion sévère à Lyon le n° 10 de l’OM a écoté de 3 matchs de suspension), le technicien portugais pourrait décider de titulariser Cuisance sur le côté gauche de son milieu de terrain, confirmant du coup qu’il ne comptait pas sur Mitroglou et Germain. Battre Bordeaux c’est aussi empêcher la sinistrose (pour ne pas parler de crise) s’installer dans les couloirs du Vélodrome.

    Côté Bordealsi, Jean-Louis Gasset a décidé d’inclure Ben Arfa dans le groupe de… 22 joueurs retenus. Koszcielny, un temps incertain en fait également partie.

    21h, stade vélodrome : OM (51%) – Bordeaux (49%).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club