En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon a-t-il fait une grosse bêtise en vendant Gouiri ?

    TRANSFERTS

    Actus

    TRANSFERTS

    Lyon a-t-il fait une grosse bêtise en vendant Gouiri ?

    10 oct. 2020

    Le mercato en questions

    Jusqu’à la fin de la semaine, retour en questions sur le mercato qui a fermé ses portes lundi soir. Avec cette question : Lyon a-t-il fait une grosse bêtise en vendant Gouiri ?

    Si les Gones ont vécu un mercato compliqué, ils s’en sortent plutôt bien en conservant leurs stars (Depay, Aouar et Dembélé), mais l’un des joueurs les plus en forme du moment a quitté le club pour rejoindre Nice. Trois ans après le transfert de Martial, celui d’Amine Gouiri pourrait laisser un goût amer…

    Le 1er juillet 2013, Anthony Martial a 17 ans et demi quand il est transféré à Monaco. Le jeune pensionnaire du centre de formation quitte Lyon contre 5 millions d’euros avant d’être revendu à Manchester United 60 millions d’euros (+ 20 de bonus) deux ans plus tard. Un cas qui fait penser à celui d’Amine Gouiri. Sauf que le buteur lyonnais a trois ans de plus quand l’OL décide de le vendre à l’OGC Nice cet été. L’attaquant formé au club a 20 ans et 6 mois mais n’a pas convaincu Juninho et Rudi Garcia. En 10 apparitions en Ligue 1 il n’a pas marqué le moindre but et la sentence est irrévocable : il n’est pas au niveau pour Lyon et doit aller voir ailleurs pour espérer avoir du temps de jeu. Nice fait un (petit) chèque de 6 millions pour enlver l'affaire et offrir du temps de jeu) l'ex Lyonnais.

    Deux mois plus tard, le natif de Bourgoin-Jallieu a marqué 4 buts et réussi 4 passes décisives en 7 matchs joués. 6 avec en Ligue 1 avec Nice (2 buts et 2 passes) et un autre avec les Espoirs (2 buts et 2 passes). Pendant ce temps là, Lyon a du mal à trouver le chemin des filets en Ligue 1. C’est simple, en 6 matchs, les Gones ont inscrit le même nombre de buts que Gouiri à lui tout seul. En encore, si on enlève les quatre buts marqués contre Dijon, ça fait 3 buts en 5 matchs.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club