En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Lyon très attendu à Strasbourg

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Lyon très attendu à Strasbourg

    18 oct. 2020

    Suite et fin de la 7ème journée de Ligue 1

    6 rencontres de la 7ème journées sont au programme aujourd’hui. On attend une réaction des Lyonnais à Strasbourg et se régale à l’avance du derby du nord dans la soirée… Présentation des matchs avec nos pronostics.

    Alors que quatre matchs ont déjà eu lieu, suite et fin de la 7ème journée avec 6 rencontres au programme. Avec pour débuter un match entre deux équipes qui ne font pas un début de saison conforme à leurs ambitions : Strasbourg – Lyon. Coincé en bas de tableau, les Alsaciens attendent le déclic qui les fera enfin décoller. En dehors d’une victoire arrachée en fin de match contre Dijon (lanterne rouge), les hommes de Laurey, qui ont vu leur préparation perturbée par de nombreux cas de Covid, ont tout perdu et sont mal en point. D’où le recrutement « surprise » d’Abdou Diallo en fin de mercato. En face, Lyon n’est pas beaucoup mieux. Les Gones aussi n’ont gagné qu’un seul match cette saison (contre… Dijon), la différence est qu’ils ont fait quatre matchs nuls. Pour cette rencontre, Laurey ne pourra pas utiliser Djiku (suspendu) dont l’absence s’ajoute à celles de Sels et Mothiba les deux grands blessés. Diallo est bien sûr dans le groupe. A Lyon, la bonne nouvelle c’est la présence de Lopes et Dubois, mais la mauvaise, c’est l’absence des jeunes Caqueret et Bard, tout comme Guimaraes, suspendu. Toutes les recrues sont dans le groupe.

    Après avoir annoncé 8 joueurs positifs à la Covid-19 (Omlin, Bertrand, Hilton, Congrè, Mendes, Cozza, Savanier et Delort), mais aussi sans son entraineur (positif aussi) Der Zakarian, Montpellier a poussé un gros ouf ! de soulagement. La deuxième série de tests réalisées vendredi a confirmé seulement deux cas : Mendes et Der Zakarian. Ce qui permettra aux Héraultais de défendre leur chance normalement à Louis II face à des Monégasques qui veulent rebondir après leur défaite à Brest (0-1) avant la trêve internationale.

    Face à Brest, le FC Nantes tentera de se refaire une santé après un début de saison chaotique. Pour ça, Christian Gourcuff comptera sur ses recrues (Augustin et Corchia) mais pas sur Girotto (suspendu) ou encore Touré (positif à la Covid).

    Côté brestois, Lasnes et Battochio ne sont pas du déplacement alors que Pierre-Gabriel est incertain.

    Le retour d’Antonetti peut booster Metz à Angers

    C’est à Angers que Fred Antonetti retrouvera l’odeur de la Ligue 1, quelques jours après l’officialisation de son retour sur le banc du FC Metz à la place de Vincent Hognon écarté (et qui n’a pas souhaité rester adjoint). Pour ce match, le Corse sera privé de ses deux buteurs. Niane s’est gravement blessé au genou alors que Diallo est parti à Strasbourg.

    Stéphane Moulin de son côté est privé de Bahoken (suspendu), mais aussi de El-Melali (sanction disciplinaire interne) et Coulibaly (Covid). En revanche, il récupère Alioui qui fait son apparition dans le groupe pour la première fois de la saison. Pereira-Lage est toujours absent mais Boufal et Amadou, tout juste recrutés, sont là.

    Un peu plus tard dans l’après-midi, c’est sans Maçon, gravement blessé avec les Espoirs que Saint-Etienne va jouer un des chocs de la journée contre Nice. En face, Dolberg, blessé en sélection vient s’ajouter à la liste des absents (Atal, Reine-Adelaïde, Claude Maurice).

    Enfin, la 7ème journée se terminera par le derby du nord. Pour ce match qui se jouera à huis clos, Christophe Galtier pourra compter sur José Fonte, qui vient de réintégrer le groupe après avoir été testé positif à la Covid.

    De son côté, Lens est privé de Ganago, mais Kalimuendo, prêté par le PSG a été retenu par Franck Haise.

    Les matchs de la 7ème journée :

    (entre parenthèses, nos pronostics sous forme de pourcentages)

    13h : Strasbourg – Lyon (48/51)

    15h : Monaco – Montpellier (51/49)

    15h : Nantes – Brest (52/48)

    15h : Angers – Metz (50/50)

    17h : Saint-Etienne – Nice (50/50)

    21h : Lille – Lens (53/47)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club