En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Malgré le huis clos, un derby qui promet

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Malgré le huis clos, un derby qui promet

    18 oct. 2020

    Lille - Lens (21h)

    Les supporters du nord de la France n’auraient pas osé rêver mieux. Cinq ans et quasiment six mois après la victoire des Dogues (3-1, le 3 mai 2005) dans le dernier derby ch’ti c’est tout simplement une place de leader de la Ligue 1 qui est en jeu pour les retrouvailles entre les frères ennemis du nord de la France. Même le huis clos imposé par la crise sanitaire n’a pas réussi à avoir raison de l’engouement des supporters des deux camps avant ce dernier match de la 7ème journée. Il y a environ deux heures, c’est dans une ambiance de folie que le bus des Lensois a quitté Bollaert pour se rendre au stade Pierre Mauroy. Faute de pouvoir se rendre au stade, ni même ses alentours ou le centre de Lille, les supporters des Dogues ont joué le derby par anticipation lors de la dernière séance d’entraînement des joueurs de Galtier.

    Troisième à un seul petit point du PSG et Rennes, Lille est le favori logique de cette rencontre, mais les étonnants lensois affichent depuis le début de saison le talent et l’énergie pour jouer les trouble-fête dans le haut du tableau. Même privé de ses deux meilleurs joueurs depuis le début de saison (Medina est suspendu et Ganago est blessé), les Sang et Or vendront chèrement leur peau. « Dans mon discours, j’évoquerais l’attente du public », soulignait d’ailleurs Franck Haise en conférence de presse. « Car les supporters comptent au RC Lens encore plus qu’ailleurs. L’idée sera de faire honneur au maillot, comme on le fait depuis le début de saison ».

    Christophe Galtier, qui peut compter sur un effectif au complet, se méfie terriblement de son adversaire du soir. « Le classement du RC Lens parle de lui-même », explique le coach lillois. « C’est une équipe généreuse qui avance sur l’adversaire ».

    Les compositions officielles :

    Lille : Maignan – Celik, Fonte (cap.), Botman, Bradaric – André, R. Sanches, Araujo, Bamba – Ylimaz, David

    Lens : Leca – Gradit, Baldé, Radovanovic, Clauss – Cahuzac (cap.), Doucouré, Haïdara, Kakuta – Jean, Sotoca


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club