En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Malheur au perdant

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Malheur au perdant

    4 oct. 2020

    Lyon - OM (21h)

    Lyon comme l’OM n’ont plus de points à perdre. Plus de temps à perdre non plus pour les deux équipes qui sont très loin de leurs objectifs : le podium. Mais ce match de prestige entre les deux olympiques doit aussi permettre au vainqueur (s’il y en a un) de se relancer après une série de contreperformances qui met en danger leur saison. Si l’OM se remettra un peu moins difficilement d’un échec au Groupama Stadium, une défaite sur sa pelouse face à l’ennemi marseillais risque de couter très cher à Rudi Garcia. Un peu plus encore qu’à son équipe qui se retrouverait déjà à 7 points du duo de tête (Rennes et Lille avec 14 points) et 5 de son adversaire du soir, trois candidats très sérieux au podium.

    Preuve de l’importance de l’enjeu : pour aider son coach à bien préparer ce rendez-vous, Jean-Michel Aulas a sifflé la fin du mercato lyonnais 72 heures avant la cloture officielle du marché. Du moins en ce qui concerne ses deux stars, Aouar et Depay, puisque le départ de Reine-Adelaïde vers le Hertha Berlin et l’arrivée (sous la forme d’un prêt) du Turinois De Scligio sont dans les tuyaux. Dans la semaine, JMA a même offert Paqueta à son coach. Tout ça pour rappeler que tout est mis en œuvre à Lyon pour que l’équipe soit performante. A elle de le montrer maintenant en battant l’OM.

    En face, André Villas-Boas a vu sa marge de manœuvre se réduire après les 7 points abandonnés au Vélodrome sur les trois derniers matchs. Le technicien portugais veut que son équipe arrive en confiance en Ligue des Champions et surtout, qu’elle ne se laisse pas distancer dans la course au podium. Très pragmatique, le technicien marseillais va sans doute chercher à refaire le coup du Parc. Attendre son adversaire et profiter d’une opportunité pour le contrer. Peut-être grâce à Luis Henrique, sur le banc.

    Coté Lyonnais, c’est une composition d'équipe surprenante alignée par Garcia. Depay, Dembélé et Guimaraes débutent sur le banc (comme Paqueta) et sont remplacés par Mendes, Toko-Ekambi et Kadewere. Le jeune Bard est également aligné sur le côté gauche de la défense alors que Cornet monte d'un cran.

    Les compositions officielles :

    Lyon : Lopes – Dubois (cap.), Denayer, Marcelo, Bard – Mendes, Caqueret – Toko-Ekambi, Aouar, Cornet – Kadewere

    OM : Mandanda (cap.) – Sakaï, Alvaro, Caleta-Car, Amavi – Camara, Rongier, Sanson – Thauvin, Benedetto, Payet


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club