En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Messi aurait annoncé son départ au Barça !

    BARCELONE

    Actus

    BARCELONE

    Messi aurait annoncé son départ au Barça !

    25 août 2020

    Quels clubs pour l'accueillir ?

    Cette fois c’est la bonne ? Alors que ces dernières saisons on avait fini par s’habituer aux caprices de Lionel Messi menaçant de quitter le Barça, il semblerait que le meilleur joueur du monde ait cette fois l’intention d’aller au bout. Selon plusieurs médias espagnols, la Pulga devrait confirmer jeudi son envie de partir. Une décision motivée par la large défaite du Barça en quart de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern (8-2) mais aussi par la volonté de Koeman de se débarrasser de plusieurs cadres, dont Luis Suarez, son meilleur ami dans l’équipe. L'Argentin aurait fait part de sa décision au club.

    Qu’il veuille partir c’est une chose, mais faut-il encore trouver un club pour accueillir un joueur qui coute environ (charges comprises) 100 millions par an au club. Même si une clause de son contrat (qui se termine en 2021) lui permet de partir libre cet été, peu de clubs peuvent se l'offrir. Le plus probable est Manchester City où il pourrait retrouver Pep Guardiola, qui fut son entraineur à Barcelone, mais les pistes Paris SG et Real Madrid ne sont pas à écarter définitivement. A moins qu’il ne décide de rejoindre la MLS, ce qui ne pourra se faire que grâce à des montages financiers astucieux…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club