En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    National et D1 Féminine, la sentence est tombée

    NATIONAL

    Actus

    NATIONAL

    National et D1 Féminine, la sentence est tombée

    11 mai 2020

    Les décisions qui font mal

    Réuni ce jour, le comité exécutif de la Fédération française de foot avait la difficile mission de valider la fin des championnats de National et de D1 féminine.  Et surtout, de distriber les bons (titres, montées...) et mauvais points (descentes).

    Selon nos informations, la Fédération, qui n'a pas encore communiqué de façopn officielle, aurait validé le titre de l'Olympique Lyonnais en D1 féminine (alors que l'OL n'a que 3 points d'avance sur le PSG à 6 journées de la fin et doit se rendre à Paris), mais refusé de sacrer Pau champion de National, tout en confirmant les montées en Ligue 2 des deux premiers (Pau et Dunkerque). Troisième à 1 point de Dunkerque, Boulogne-sur-Mer, qui réclamait la possibilité de jouer les barrages, sen trouve donc lésé. C'est la même frustration pour les relégués. Chez les femmes, l'OM et Metz, très largementn distancés, descendent logiquement, mais en National, Béziers (16ème) et Le Puy (15ème) accompagnent Toulon et le GFC Ajaccio en National 2 alors qu'ils ne sont qu'à un point du 13ème et 5 du 12ème à 9 journées de la fin.

    Une immense déception pour les cubs relégués (en dehors de Toulon et ses 11 points de retard sur le 14ème) qui espéraient que seulement deux clubs seraient relégués.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club