En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Neymar : « j’ai manqué de sagesse »

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    Neymar : « j’ai manqué de sagesse »

    15 sept. 2020

    Le Brésilien maintient ses accusations mais regrette son attitude

    Dans un long texte publié dans la nuit sur son compte Instagram, Neymar est revenu sur les incidents qui ont émaillé le classico et son comportement face aux propos racistes dont il dit avoir été victime de la part d’Alvaro Gonzalez. Un texte pour apaiser la situation dans lequel le Brésilien va jusqu’à regretter sa réaction à chaud. « Je suis triste de voir le sentiment de haine que l'on peut provoquer quand on se révolte à chaud », a écrit en portugais et en anglais l'attaquant du PSG qui maintient des accusations envers le défenseur de l’OM. Neymar met en cause la responsabilité de l’arbitre qui n'a pas assez aidé les joueurs. « Aurais-je dû l'ignorer ? Je ne sais toujours pas... Aujourd'hui, à tête reposée, je pense que oui mais sur le moment, mes coéquipiers et moi avons demandé de l'aide aux arbitres, et nous avons été ignorés. C'est ça le sujet ! », a-t-il expliqué, mais il regrette sa réaction.

    « Hier, je me suis perdu dans le match et j'ai manqué de sagesse », écrit le Brésilien, qui fait quand même de sa démarche (dénoncer les propos dont il dit avoir été victime) une « obligation » dans le but d’aider à « pacifier ce mouvement antiraciste afin que les moins privilégiés puissent être défendus naturellement ».

    Neymar, comme tous les autres joueurs expulsés connaitra sa sanction mercredi soir (elle devrait être au minimum de 4 à 6 matchs) juste avant le match PSG - Metz pour lequel il est bien sûr suspendu.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club