En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Paris repart en campagne

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Paris repart en campagne

    20 oct. 2020

    PSG - Manchester United (21h)

    Deux mois après la finale perdue face au Bayern le PSG remet l'ouvrage sur le métier avec beaucoup d'ambition.

    « Je reste et je veux retourner en finale ». Alors que le PSG repart à zéro en Ligue des Champions ; deux mois après la finale perdue contre le Bayern, cette phrase prononcée par Neymar pour le magazine officiel du club, prend encore un peu plus de sens.

    S’il veut retourner en finale, le PSG devra d’abord commencer par sortir de son groupe. Et si possible en tête pour espérer s’épargner un tirage trop difficile en huitièmes. « Il faut continuer sur notre lancée, cette compétition est magique, il faut poursuivre le bon travail effectué jusque-là », espère pour sa part Marquinhos. Le nouveau capitaine du PSG estime que son équipe a franchi un pallier qui lui permettra de sortir sans encombre du groupe H qu’il estime pas si facile que cela. « Ce sont trois équipes qui ont réalisé de belles choses ces dernières saisons, et notamment Leipzig, dernier demi-finaliste ».

    En dehors du champion de Turquie, Istanbul Basaksehir, que le PSG n’a jamais croisé (et avec qui il a rende-vous dans 8 jours), les deux autres adversaires sont de vieilles connaissances. A commencer par Manchester United, qui a laissé une des plus tristes traces dans l’histoire européenne du PSG en mars 2019 et qui est le premier adversaire sur le long chemin qui peut mener les Parisiens au bout de leur ambition. « Il faut utiliser tous les ingrédients qui peuvent nous motiver pour donner le meilleur de nous-mêmes », estime Marquinhos. « On a tous des manières différentes de gérer cela, certains penseront à prendre leur revanche, d’autres oublieront… C’est un autre match, totalement différent de la dernière fois. Cela fait partie de notre histoire, je pense que c’est un autre moment à vivre, une nouvelle page à écrire ».

    Il faut dire que ce cauchemar face à Manchester semble appartenir à un très lointain passé. Depuis, le club de la capitale a vaincu ses démons avec un superbe parcours la saison dernière, même s’il s’est terminé par une défaite en finale face au Bayern. « Nous sommes une équipe très dangereuse en Ligue des Champions », souligne d’ailleurs Tuchel qui a sa petite idée pour passer l’obstacle mancunien. « Le plus important est de jouer avec un bon contre-pressing pour empêcher les contre-attaques avant qu’elles ne commencent ». D’où l’importance de surveiller de près Pogba et Fernandes, souvent à l’origine des offensives mancuniennes. Mais avant tout, pour gagner ce soir, le PSG comptera sur ses propres forces, à savoir son attaque de feu emmenée par le trio Neymar – Mbappé – Di Maria. « En Ligue des Champions, on est une équipe dangereuse », souligne l’entraîneur parisien. Depuis son été magnifique, on peut même ajouter « en confiance »…

    Avant l’ouverture des hostilités, c’est encore Nasser Al-Khelaifi qui résume le mieux le sentiment des Parisiens : « nous sommes ambitieux et nous respecterons chaque adversaire ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club