En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Payet a-t-il encore sa place à l'OM ?

    Marseille

    Actus

    Marseille

    Payet a-t-il encore sa place à l'OM ?

    18 oct. 2020

    Sévèrement suspendu pour trois matchs (dont un avec sursis) après son expulsion contre Lyon (6ème journée), Dimitri Payet n’a pas participé hier à la victoire de son équipe contre Bordeaux. Si les Marseillais n’ont pas été transcendants, ils ont remporté sans forcer leur premier match à domicile de la saison, maitrisant totalement les débats. Pour palier à l’absence de l’international, Villas-Boas avait modifié son système, introduisant Cuisance en meneur de jeu, laissant Thauvin et Benedetto plus haut. En fin de match, l’entrée en jeu de Luis Henrique a même offert des possibilités intéressantes en attaque. Au delà de la victoire, le match d’hier a montré que l’OM avait aujourd’hui un effectif d’une bonne quinzaine de joueurs capables de démarrer un match (en comptant Gueye, Balerdi, Luis Henrique et même Strootman ou Nagatomo), mais ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Payet, c’est qu’il a désormais un concurrent de taille.

    Sur le banc contre City ?

    Parmi toutes les recrues, Maxence Cuisance est celle qui est arrivée avec le plus d’ambition. Le joueur prêté par le Bayern l’a prouvé hier en réalisant 75 minutes de bonne facture. Jeu court, jeu long, à droite, à gauche ou dans l’axe, l’Alsacien aurait mérité de meilleurs appels de Benedetto pour faire un très bon match. Quid alors du retour de Payet dans l’équipe ? Alors que l’on voit mal Villas-Boas aligner le n°10 à la place de Sanson ou Rongier (qui ont plutôt Gueye et Strootman comme doublure), c’est bien Cuisance qui devient son principal concurrent. Un changement de taille par rapport au début de saison, et même par rapport à la saison dernière. Et si on regarde son début de saison (certes perturbé par la Covid-19), Payet peut se faire du souci. Surtout qu'AVB n'a cessé de répéter que Payet ne pouvait pas jouer dans l'axe...

    « Je ressens de bonnes choses. Je suis vraiment content d'avoir effectué mes premiers pas avec l'OM. On est sur une bonne voie », se félicitait d’ailleurs la jeune recrue après son match. Et visiblement, il ne laissera pas sa place facilement. « Focus sur la Ligue des Champions maintenant. Dès le premier jour, ils m'ont tous mis à l'aise. Je suis heureux d'être ici et je pense que ça se voit. Et ça va se voir encore plus au fil du temps. J'espère que plein de bonnes choses vont arriver ».

    Si Payet peut espérer gratter une place dans le onze pour le déplacement à Athènes mercredi en Ligue des Champions (Cuisance manquant un peu de rythme), il sera de nouveau absent pour le déplacement à Lorient samedi prochain. Puis ce sera la réception de Manchester City le 27 octobre. On ne parierait pas aujourd’hui qu’il soit sur la pelouse au coup d’envoi…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club