En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Plan d’urgence pour le PSG à Lens

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    Plan d’urgence pour le PSG à Lens

    8 sept. 2020

    Quelle équipe pour Paris ?

    3 jours avant Lens -PSG et PSG - OM, le fait que Kylian Mbappé ait été testé positif au Coronavirus a plongé encore un peu plus le PSG dans l’embarras. Après Di Maria, Paredes, Neymar, Icardi, Marquinhos et Navas, Mbappé est le 7ème parisien sur le flanc. Heureusement dans le même temps le club de la capitale récupère Choupo-Moting qui pourra rendre de solides services. Le quotidien du foot fait le point sur les joueurs à la disposition de Tuchel pour les deux prochaines rencontres.

    Pour le déplacement à Lens (jeudi 10 septembre), aucun des 7 parisiens positifs ne pourra être dans le groupe. Le minimum est en effet de rester 8 jours à l’isolement avant de pouvoir recommencer l’entraînement individuel puis ensuite devoir attester de deux tests négatifs (48h avant le match). Un protocole qui peut laisser espérer voir l’un (ou plusieurs) des premiers joueurs testés positifs dans le groupe pour le Classico. Mais le timing s’annonce très serré, et surtout, les joueurs en question n’auront plus fait d’entraînement collectif depuis la finale de la Ligue des Champions. 
    Pour le Classico, Tuchel pourra compter sur Choupo-Moting, mais sans doute pas contre Lens, sauf dérogation de la Ligue en raison de la période exceptionnelle que nous traversons. En effet, le match était programmé le 29 août et à l’époque, Choupo-Moting n’était pas encore parisien... 
    Mais Tuchel aura quand même assez de joueurs à sa disposition pour composer une belle équipe autour notamment de Draxler qui vient d’enchaîner deux matchs comme titulaire avec l’Allemagne et en plaçant Kurzawa dans le couloir droit dans le cadre d’un 4-3-3. A moins que Tuchel ne décide de titulariser le jeune Kalimuendo en pointe. Voir Jesé... Notons que dans le but, Rico ne sera pas qualifié. Si Navas n'est pas de retour, il pourra en revanche jouer contre l'OM dimanche.
    L’équipe possible contre Lens 
    Bulka - Kehrer (ou Dagba), Kimpembe, Diallo (ou Kehrer), Bernat - Gueye, Verratti, Herrera - Draxler, Sarabia, Draxler, Kurzawa (ou Kalimuendo). 

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club