En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Pourquoi Di Maria est indispensable au PSG

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Pourquoi Di Maria est indispensable au PSG

    20 oct. 2020

    PSG - Manchester United (21h)

    Suspendu en championnat, Angel Di Maria peut jouer en Ligue des Champions et sera un des atouts du PSG ce soir contre Manchester United. Décryptage d’un joueur devenu indispensable au club de la capitale.

    Pied gauche 

    Le pied gauche est l’arme fatale d’Angel Di Maria. L’ailier droit argentin ne rate rien ou presque avec son pied fort. Passes, centres, tirs, gestes techniques tout y passe. Sa grande qualité dans les derniers gestes fait de lui un joueur ultra-décisif et extrêmement important dans le 4-4-2 ou 4-3-3 de Thomas Tuchel. C’est d’ailleurs grâce à son magnifique pied gauche qu’il nous a gratifiés de 12 buts et 18 passes décisives toutes compétitions confondues en 2019/2020. Il est d’ailleurs spécialiste avec son pied gauche de deux gestes techniques superbes : l’enroulée et le ballon piqué. A noter aussi des extérieurs de grande classe.

    Pied droit

    Moins impressionnant que son pied gauche en toute logique (Di Maria est gaucher), son pied droit n’en reste pas moins très bon. Il est capable de l’utiliser à bon escient et reste tout de même décisif. Il lui permet aussi d’être imprévisible et il est donc compliqué pour ses adversaires de savoir quel pied il va utiliser pour dribbler ou passer.

    1 but tous les 9 coups francs tirés !

    Coup franc 

    Sur coup franc aussi “el fideo” impressionne. En 2019, OPTA, la référence en termes de statistiques, avait annoncé que le joueur du Paris Saint Germain affichait une réussite de 20% de réussite sur coup franc direct sur les deux dernières années. Il en avait inscrit 9 sur 45 tentés. A titre de comparaison, Neymar était seulement à 12,5%. L’Argentin avait notamment inscrit un coup franc extraordinaire lors du Clasico contre l’OM à environ 35 mètres du but gardé par Yohann Pelé.

    Vista 

    Di Maria n’est pas le meilleur passeur du PSG et l’un des meilleurs de la Ligue des Champions (27 depuis 2003 !) pour rien. Au-delà de tout réussir, il réussit tout au bon moment et au bon endroit. Sa vista n’est plus à prouver, et elle est une de ses principales qualités. Passes en profondeur, passes dans les pieds, centres dans la bonne zone, le n°11 du PSG voit tout ce que plein de joueurs ne voient pas, et c’est là qu’il excelle. C’est aussi pour cela qu’il n’est passé que par de grands clubs. A Benfica, au Real Madrid, à Manchester United et au Paris Saint Germain, il a fait l’unanimité quasiment dans chacun des clubs.

    Cardio 

    En ce qui concerne son envie, Angel Di Maria est sur courant alternatif. Parfois très engagé, parfois moins. C’est quand il l’est qu’il est le plus dangereux. Offensivement tout d’abord, mais aussi parce qu’il revient aider son latéral sur les phases défensives, ce qui permet à tou-te l’équipe d’être soulagée.

    Retrouvez cet article et toute l’actu du PSG dans le magazine Le Foot Paris, chez votre marchand de journaux ou sur www.lafontpresse.fr

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club