L'OM et Rennes, tous les deux dans le chapeau 4 pour le tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des Champions s'attendaient forcément à des tirages difficiles. Avec Manchester City et Porto, les Marseillais gardent leurs chances de terminer à la deuxième place, à condition de devancer Porto (un club que Villas-Boas connait très bien) et l'Olympiakos, issu du chapeau 3. Si les Olympiens se retrouvent avec un des grands favoris de la compétition, en revanche, Porto comme l'Olympiakos sont tout à fait battables. L'OM évite des clubs comme le Bayern, Liverpool, la juventus et le Real, mais encore l'Inter Milan et l'Atalanta (chapeau 3).
Rennes aurait pu aussi tomber dans un groupe plus difficile. Pour leur première participation à la C1, les Bretons affronteront Chelsea (chapeau 2) et le FC Séville (chapeau 1), récent vainqueur de la Ligue Europa. De sacrés clients mais peut-être moins forts que le Barça, Manchester City, l'Inter, Liverpool, le Real ou la Juventus. Face à Krasnodar, issu du chepeau 3, Rennes aura même toutes ses chances...
De son côté aussi, le PSG aurait pu tomber sur largement pire. Même si Manchester United a beaucoup changé ces derniers mois et sera un adversaire coriace. Pour les Parisiens, ce sera l'occasion de prendre leur revanche après l'humiliation du Parc en 2019. Leipzig, battu en demi-finale au mois d'août et le champion de Turquie, Istanbul Basaksehir, complètent un groupe dont les Parisiens sont logiquement les grands favoris.
Le tirage au sort de la phase de groupes
GROUPE A
Bayern Munich
Atletico de Madrid
Salzbourg
Lojkomotiv Moscou
GROUPE B
Real Madrid
Shakhtar Donetsk
Inter Milan
Mönchengladbach
GROUPE C
Porto
Manchester City
OLympiakos
Marseille
GROUPE D
Liverpool
Ajax Amsterdam
Atalanta Bergame
Midtjylland
GROUPE E
FC Séville
Chelsea
Krasnodar
Rennes
GROUPE F
Zenith St-Petersbourg
Dortmund
Lazio Rome
Club Bruges
GROUPE G
Juventus
Barcelone
Dynamo Kiev
Ferencvaros
GROUPE H
Paris SG
Manchester United
RB Leipzig
Istanbul Basaksehir