En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Qui va payer les frais du retour des tauliers ?

    EQUIPE DE FRANCE

    Actus

    EQUIPE DE FRANCE

    Qui va payer les frais du retour des tauliers ?

    10 oct. 2020

    Le 11 probable contre le Portugal (dimanche, 21h)

    Après la démonstration contre une faible équipe d’Ukraine mercredi soir, qui a permis à Didier Deschamps de faire une large revue d’effectif, le choc de ce début de saison internationale aura lieu demain soir au Stade de France avec la réception du Portugal de Ronaldo. Face à l’équipe qui a battu les Bleus en finale du championnat d’Europe 2016, le sélectionneur va revenir à du classique en réintégrant dès le coup d’envoi Lloris, Pogba, Varane, Griezmann et Mbappé, remplaçants contre l’Uraine. Des retours annoncés qui vont se faire au détriment de plusieurs joueurs ayant tous donné satisfaction mercredi.

    Ainsi Upamecano (malade et remplacé par Zouma dans le groupe) verra Varane reprendre sa place, N’Zonzi sera remplacé par Kanté, Tolisso subira le retour de Pogba et Martial celui de Mbappé. Mais pour certains, les choix sont un peu plus délicats pour le sélectionneur. Lenglet ou Kimpembé ? Digne ou Hernandez ? Camavinga ou Tolisso ou Rabiot ? Des choix qui dépendront forcément du système de jeu choisi par Deschamps.

    Si le sélectionneur décidait d’aligner encore une fois son équipe en 4-4-2 comme face à l’Ukraine (ce qui est très probable), Camavinga pourrait enchainer une deuxième titularisation de suite. Mais Rabiot qui a rejoint le groupe jeudi (après avoir été « cas contact » et dû rester à l’isolement une semaine) peut lui être préféré par DD. Le 4-4-2 condamne en revanche Coman comme Martial qui regarderont le coup d’envoi du banc.

    Dans cette hypothèse, si on considère que Kanté (gêné par des problèmes musculaires) est apte à débuter, la composition de la défense interroge. Si Pavard et Varane sont partants certains (devant Lloris qui retrouve sa place), Kimpembé devrait prendre la place de Lenglet au côté du Madrilène, alors que Digne et Hernandez se disputent la place de latéral gauche (avec un avantage pour le joueur du Bayern).

    Bien sûr, si Deschamps décide de changer de système, notamment avec un 4-3-3 très offensif, cela redistribuerait les cartes. Coman pourrait débuter sur l’aile droite et Kanté-Pogba, être placés devant la défense. L’option « Coupe du Monde », peut aussi avoir pour conséquence la titularisation de Rabiot ou Camavinga sur le côté gauche à la place de Mbappé (ce dernier prenant le côté droit à la place de Coman) pour tenir le rôle de Matuidi.

    L’équipe de France probable contre le Portugal :

    Lloris (cap.) – Pavard, Varane, Kimpembé (ou Lenglet), Hernandez (ou Digne) – Kanté, Pogba, Rabiot (ou Camavinga), Griezmann – Mbappé, Giroud


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club