En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Reims doit retrouver son identité

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Reims doit retrouver son identité

    17 oct. 2020

    Reims - Lorient (17h)

    Tous les supporters rêvent de voir leur équipe pratiquer un jeu attrayant, tourné vers l’attaque. Mais si Reims a terminé 6ème la saison dernière, il le doit un peu à l’arrêt du championnat après 28 journées et beaucoup à la solidité de sa défense. La meilleure de Ligue 1 avec 21 buts encaissés, soit beaucoup moins d’un but par match (0,75 but exactement). Avant la réception de Lorient cet après-midi, les Rémois ont déjà encaissé 10 buts en 6 matchs, soit près de la moitié de leur total en 28 rencontres la saison dernière ! Une statistique qui n’a pas échappé à David Guion. « Je reste persuadé que ce sont les joueurs qui ont les clés, mais certains manquent encore d'expérience et de maturité tactique, expliquait le technicien rémois dans l’Union en début de semaine. Pendant 4 matches, on a évolué en 4-3-3. On les a tous perdus ».

    Trop ambitieux, Reims a abandonné ses principes de jeu est s’est fait punir. « On s'est rendu compte que l'on avait égaré un peu notre identité en ce début de saison - on l'assume - car on voulait être un peu plus optimistes dans notre jeu ». Le départ de Disasy (27 fois titulaire la saison dernière) a aussi aidé à perturber le collectif rémois, même si son remplaçant, le Belge Woud Faes arrivé d’Ostende cet été, ne déçoit pas.

    C’est toute l’équipe qui est apparue déséquilibrée en ce début de saison en plus d’être perturbée (plus que fatiguée) par les tours préliminaires de la Ligue Europa. David Guion est le premier à s’apercevoir que ce n’était pas le moment idéal pour faire évoluer le jeu de son équipe basé sur la transition avant tout. Résultat : les Champenois trainent à la 19ème place au classement avant de recevoir Lorient. Après avoir vu son équipe faire un bon match contre Paris malgré la défaite (0-2, 5ème journée), David Guion a été en partie rassuré par la prestation d’Abdelhamid et ses partenaires à Rennes (2-2, 6ème journée), avec une équipe plus resserrée au milieu et moins ambitieuse dans le jeu.

    Privé de Berisha et Zineli, mais surtout Konan en défense, l’entraîneur des rouge et blanc attend un match encore plus sérieux contre Lorient, avec pour objectif de ne pas prendre de but, ce qui n’est pas encore arrivé à son équipe cette saison en Ligue 1.

    Côté Lorientais, si Le Goff, Marveaux et Le Saunier sont absents (blessés), Christophe Pélissier peut compter sur Chalobah, Boisgrad, Laurienté et Moffi, tous disponibles.

    17h, Stade Auguste Delaune : Reims (51%) – Lorient (49%). (Entre parenthèses, les pronostics du quotidien du foot).

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club