En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rendez-vous à Lisbonne

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Rendez-vous à Lisbonne

    9 août 2020

    City seul rescapé anglais

    A partir de mercredi prochain, les 8 meilleurs clubs européens vont participer au finale 8 de Lisbonne. Des quatre clubs anglais présents à ce stade de la compétition la saison dernière, il n'en reste qu'un seul alors que les Allemands et les Français font un retour en force.

    On connaît maintenant les huit équipes qui joueront le fameux finale 8 à Lisbonne à partir de mercredi. On trouve deux clubs allemands (le Bayern et le RB Leipzig), deux clubs espagnols (l’Ateltico de Madrid et le Barça), deux clubs français (Lyon et le PSG), un club anglais (Manchester City) et un Italien (Atalanta Bergame). C’est la quatrième fois de l’histoire seulement que la France compte deux clubs en quart de finale de la Ligue des Champions (après 2004, 2010 et 2015). La saison dernière au même stade de la compétition, on comptait quatre clubs anglais (les deux clubs de Manchester, Tottenham et Liverpool qui joueront la finale) mais pas de clubs français ni d’Allemands. A noter que le champion d’Angleterre (Liverpool) pas plus que le champion d’Espagne (Real Madrid) ou le champion d’Italie (Juventus) ne sont présents à Lisbonne. Seulement deux vainqueurs de leur championnat 2019/2020, le PSG et le Bayer, participe au finale 8.

    Avec 13 buts déjà inscrits, Robert Lewandowski a déjà fait mieux que Lionel Messi, meilleur buteur la saison dernière avec 12 réalisations. Il reste toutefois encore 4 buts à inscrire pour le Polonais s’il veut égaliser le record de Ronaldo, auteur de 17 buts avec le Real Madrid lors de la saison 2013/2014. Saison au terme de laquelle le Real n’avait pourtant pas gagné la C1.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club