En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rennes reçu 5 sur 5 à Dijon ?

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Rennes reçu 5 sur 5 à Dijon ?

    16 oct. 2020

    Dijon - Rennes (19h)

    Sorti vainqueur lors ses quatre derniers matchs joués contre Rennes à Gaston Gérard, Dijon veut enfin lancer sa saison ce soir. Une victoire des Bourguignons sur le leader leur permettrait même de quitter la dernière place en accrochant la place de barragiste…

    Mais il faut bien l’avouer : il faudra un véritable exploit du DFCO pour décrocher sa première victoire de la saison face aux Bretons. Il faudra déjà faire beaucoup beaucoup mieux que la triste performance de la 6ème journée à Bordeaux (0-3). « Ce qui nous a fortement déçu, ce sont les attitudes et ce grand écart avec ce qui était un match référence contre Montpellier (2-2) » s’agace Stéphane Jobard. « C’était le vide contre Bordeaux ». Trêve internationale oblige, l’entraîneur dijonnais a attendu jeudi matin pour faire une mise au point salée, avec au passage une intervention du président Delcourt. « J’attends de ce match qu’il me dise où mon équipe se situe. Je veux une réaction, une révolte de la part de mes joueurs ».

    Habitué à des exploits sur sa pelouse face aux gros du championnat, Dijon peut-il réitérer cette saison les performances réussies la saison dernière contre le PSG (2-1), l’OM (0-0), Lille (1-0) ou encore Lyon (0-0 au Groupama Stadium) ? Depuis, des joueurs importants sont partis, à l’image du gardien, Gomis, mais aussi des attaquants Tavares, Cadiz et Mavididi. Par rapport au match de Montpellier (rappelons que les Héraultais avaient égalisé à la dernière minute sur penalty), Jobard sera également privé d’Assalé dans le secteur offensif.

    Du coté de Rennes, qui jouera le premier match de son histoire en Ligue des Champions mardi, plusieurs titulaires manqueront à l’appel. Da Silva, Nzonzi (suspendus) et Gomis (convalescence) n’ont pas fait le voyage en Bourgogne et Stéphan pourrait faire tourner son équipe à quatre jours d’un match historique contre Krasnodar.

    Le pronostic du quotidien du foot (sous forme de pourcentages) : Dijon (48) - Montepllier (52)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club