En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Retrouvailles sous tension pour Arteta

    FA CUP

    Actus

    FA CUP

    Retrouvailles sous tension pour Arteta

    18 juil. 2020

    Arsenal - Manchester City (20h45)

    Même si la victoire contre Liverpool lors de la 36ème journée de Premier League a redonné un brin d’espoir aux Gunners, les supporters ne se font guère d’illusion : il faudrait un petit miracle pour qu’Arsenal, 9ème à 3 points de Wolverhampton (6ème), décroche un billet pour la Ligue Europa via le championnat. Ce ne sont pas tant les 3 points d’écart qui rendent la tâche insurmontable, mais le nombre d’équipes qui séparent les Londoniens de la 6ème place. Pour terminer 6ème et décrocher son billet pour l’Europe, les Gunners doivent gagner leurs deux derniers matchs et espérer des faux pas de Wolverhmapton, mais aussi Tottenham (2 points devant eux) et Sheffield (1 point devant). Les trois autres équipes encore en lice en Cup étant dans les 5 premiers, la 6ème place deviendra alors européenne…

    Il y a un scénario beaucoup moins compliqué pour permettre à Arteta et ses joueurs de jouer l’Europe : remporter la FA Cup. Mais pour ça, Lacazette et ses partenaires doivent d’abord battre Manchester City avant de retrouver Chelsea ou Manchester United en finale. Si la victoire contre Liverpool laisse penser qu’ils en sont capables, ceux qui ont vu le match (2 tirs, 2 buts, 69% de possession de balle pour les Reds) en doutent. Mais une demi-finale de Cup n’a rien à voir avec un match de championnat et qui sait ce qu’il peut arriver ce soir. Surtout que Mikel Arteta, qui était encore l’adjoint de Guardiola en début de saison (avant de remplacer Emery) est sans doute le coach de Premier League qui connaît le mieux City après son propre entraineur. « Il est en train de créer quelque chose, si on lui fait confiance et qu’il a les joueurs dont il a besoin, il peut être un des prétendants aux titres dans les prochaines années » a souligné Guardiola en conférence de presse. Une manière aussi de dire qu’il y a encore du boulot… La dernière fois que les deux hommes se sont croisés sur le bord de la touche, c’était le 17 juin dernier lors de la reprise de la Premier League. City avait corrigé les Gunners 3-0 sur sa pelouse. Ce soir, ce sera l’occasion de mesurer le chemin parcouru. Car en cas de défaite, Arsenal aura quasiment bouclé une des plus mauvaises saisons de ces deix dernières années...

    20h45 : Arsenal – Manchester City

    Et aussi : 37ème journée de Premier League :

    18h30 : (20) Norwich – Burnley (10)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club