En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Rodez en Ligue 2 ce soir ?

    NATIONAL

    Actus

    NATIONAL

    Rodez en Ligue 2 ce soir ?

    5 avr. 2019

    Un retour, 26 ans après...

    Leader du National avec 14 points d’avance sur Laval, 3ème, Rodez peut officiellement accéder à la Ligue 2 dès ce soir. En effet, si les Aveyronnais s’imposent à Quevilly-Rouen pendant que Laval ne gagne pas face au Mans sur sa pelouse, l’écart sera au minimum de 16 points et donc impossible à combler sur les 5 matchs restant à jouer.

    Rodez a déjà connu le deuxième division nationale (appelé Division 2 à l'époque) à la fin des années quatre-vingts et au début des années quatre-vingt dix (saisons 88/89 et de 90 à 93). Ensuite, le club évoluera plus régulièrement au 4ème niveau national (CFA hier, National 2 aujourd’hui.

    Il y a 6 ans, le club auraient pourtant dû se retrouver en National 3...

    Relégué sportivement en CFA 2 (aujourd’hui National 3), Rodez Aveyron Football (le nom complet du club) au terme de la saison 2015/2016 est repêché après la relégation administrative de Luçon. Dès la saison suivante, le club obtient le titre de champion du groupe D de CFA (aujourd’hui National 2) et grimpe en National. Déjà la saison dernière, les Aveyronnais avaient surpris tout le monde en étant longtemps en course pour la montée avant de s’écrouler sur la fin et de terminer 4ème.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club