En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Roures : « Téléfoot va continuer »

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Roures : « Téléfoot va continuer »

    21 oct. 2020

    Les mises au point du président de MEDIAPRO

    Dans le but de rassurer les amateurs de foot sur les intentions de MEDIAPRO, Jaume Roures tenait ce matin une conférence de presse. Le président du groupe qui a acheté les droits télé de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 a expliqué pourquoi il souhaitait renégocier le montant versé à la Ligue et confirmé que le projet n’était pas remis en cause. « Je suis venu pour dire que Telefoot va continuer » a insisté Roures. « On ne peut pas vivre ce que l'on vit en France et en Europe avec la Covid, et se dire que tout va continuer comme avant. Comme d'autres, nous subissons les conséquences. Tout le monde est pénalisé. Je le répète : nous allons respecter le contrat. Nous allons discuter avec tout le monde, les autorités sportives. On cherchera des solutions avec tout le monde. On a discuté avec le ministère de l'Economie, des fonds d'investissement... pour trouver des solutions ». 

    Le président de MEDIAPRO a tenu à rétablircertaines vérités. « Jamais nous n'avons dit qu'il nous fallait 3 millions ou 3,5 millions d'abonnés dès la première saison (…) J’ai lu que nous avions 100 000 abonnés, mais nous en avons 600 000 ».

    Confiant pour la suite du partenariat avec la LFP, le président de MEDIAPRO a insisté sur les raisons qui ont poussé le groupe à renégocier avec la Ligue et espère bien trouver un accord amiable. « Il faut avoir confiance dans le processus de conciliation. Je ne vois pas pourquoi on ne trouverait pas des solutions. Le contrat est pour durer. Nous avons cette volonté-là. La seule chiose que nous demandons, c'est de nous adapter à la situation pour cette saison. Je ne peux pas croire qu'on ne va pas s'en sortir. Nos demandes concernent cette saison concernée par la Covid ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club