En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Une demie sous tension

    FA CUP

    Actus

    FA CUP

    Une demie sous tension

    19 juil. 2020

    Manchester United - Chelsea (19h)

    Plutôt pas mal depuis la reprise des compétitions, Manchester United veut confirmer son ambition en se qualifiant pour la finale de la CUP. « On a la possibilité de gagner deux trophées cette saison », rappelait à juste titre Paul Pogba le week-end dernier avant la réception de Southampton (34ème journée). Si le résultat nul contre une équipe de deuxième partie de tableau a freiné la progression les Mancuniens en championnat, elle n’a pas hypothéqué leurs chances de se qualifier pour la Ligue des Champions et encore moins d’atteindre les deux objectifs fixé par le champion du monde : remporter la CUP et la Ligue Europa. Pour la coupe d’Europe, M.U. (vainqueur 5-0 à l’aller à Linz) devrait participer au final 8 en Allemagne, pour la CUP, il faudra battre Chelsea pour jouer la finale contre Arsenal le 1er août.

    Invaincue depuis qu’elle a retrouvé les pelouses de Premier League (5 victoires et 2 nuls), United fait partie des équipes qui ont bien géré le déconfinement. En face Chelsea a fait un peu moins bien avec 5 victoires et 2 défaites depuis la reprise. Surtout, Giroud et ses coéquipiers restent sur deux résultats poussifs. Une victoire difficile contre la lanterne rouge (1-0) et une défaite cinglante à Sheffield (0-3) quelques jours plus tôt. Toutefois, le résultat d’hier entre Arsenal et Manchester City (2-0) prouve qu’il y a une grande différence entre un match de championnat et une demi-finale de coupe.

    Celle de ce soir arrive sur fond de polémique sur l'arbitrage. Alors que Lampard a dénoncé une aide de la VAR pour des décisions à l’avantage des Mancuniens, Solskjaer a répondu sèchement en faisant la démonstration du contraire (exemples précis à l’appui). Un débat qui symbolise l’ambiance qui règne autour de ce match, chacune des deux équipes ayant envie de remporter au moins un trophée cette saison.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club