En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Une piste de l'OM annonce sa retraite

    HORS-JEU

    Actus

    HORS-JEU

    Une piste de l'OM annonce sa retraite

    17 juil. 2020

    A 29 ans, Schurrle surprend tout le monde

    C’est un petit coup de tonnerre dans le monde du foot et un coup dur pour l’OM qui avait flairé la bonne affaire. A 29 ans, le champion du Monde allemand en 2014, Andre Schurrle, annonce qu’il met fin à sa carrière ! Prêté cette saison au Spartak Moscou par le Borussia Dortmund, l’attaquant allemand avait d’abord obtenu la résiliation de son contrat avec le dauphin du Bayern affolant les recruteurs de plusieurs écuries européennes, dont l’Olympique de Marseille, avant de révéler qu’il raccrochait définitivement les crampons. « La décision a mûri en moi pendant longtemps » a expliqué le joueur dans un entretien accordé à Der Spiegel.

    Après avoir débuté sa carrière à Mayence puis s’être révélé au Bayer Leverkusen, Andre Schurrle a joué à Chelsea (avec qui il sera champion en 2015) et Wolfsburg (avec qui il remportera la Coupe d’Allemagne) avant de rejoindre Dortmund en 2016, ne parviendra pas à rester au sommet, à l'image de sa non sélection pour la Coupe du Monde 2018. Son compteur était resté bloqué à 57 sélections (pour 22 buts).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club