En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Vente de l'OM : la guerre est déclarée

    Marseille

    Actus

    Marseille

    Vente de l'OM : la guerre est déclarée

    23 juil. 2020

    C'est pas moi c'est lui...

    C’est un feuilleton digne des plus grandes heures de l’Olympique de Marseille (coté coulisses) qui est en train d’embraser la canebière. La vente forcée de l’OM n’aura sans doute jamais lieu et on en gardera la lecture de ces deux communiqués comme une incroyable et triste image du football marseillais…

    Mardi en fin de journée, c’est le clan McCourt qui a décidé de siffler la fin de la récréation assignant en justice. Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal, tous les deux impliqués dans un projet de rachat du club. « Depuis plus de trois semaines, Messieurs Ayachi Ajroudi et Boudjellal ont entrepris une campagne médiatique pour déstabiliser le club », expliquait le club dans un communiqué. « L'Olympique de Marseille, dont les investigations ont permis de réunir de nombreux éléments à charge, entend faire condamner les auteurs de cette campagne de déstabilisation. »

    Dans ce communiqué, le club rappelle une fois encore que le club n’est pas à vendre.

    « À aucun moment Monsieur McCourt n'a envisagé de céder sa participation dans Olympique de Marseille SASP à Messieurs Ayachi Ajroudi et Boudjellal, précise le club phocéen (…) Contrairement à ce qui a pu être affirmé dans les médias, ni Monsieur McCourt ni quiconque appartenant au groupe McCourt et à l'OM n'a eu le moindre contact avec eux ou leurs conseils. Ce comportement non professionnel et sournois est une attaque à l'encontre de l'OM et de ses supporters. À un moment où le club a obtenu des succès significatifs et est en train de bâtir un avenir prometteur, ces deux individus ont décidé de lancer une campagne destructrice et égoïste basée sur des tromperies et des mensonges (...) Une assignation préparée par le cabinet Malka et Associés leur a été délivrée (à Mohamed Ayachi Ajroudi et Mourad Boudjellal) ce jour par huissier », poursuit le club qui estime qu'il est « désormais temps de se concentrer pleinement sur la première saison du club en Ligue des champions depuis sept ans. »

    La réponse ne s’est pas faite attendre. Hier, le clan Ajroudi réagissait, également par un communiqué accusant l’OM de mener « une campagne de presse dénigrante ». Bref, c’est pas lui c’est l’autre qui déstabilise…

    La réponse du clan Arjoudi

    Le communiqué des avocats de M. A. Ajroudi

    « La direction actuelle de l'Olympique de Marseille a lancé une campagne de presse dénigrante à l'encontre de Monsieur Mohamed Ayachi Ajroudi. Cette stratégie agressive fondée sur une assignation qui ne résiste pas à l'analyse et qui contient des contrevérités ne doit tromper personne.
    Cette procédure relève à l'évidence de visées plus médiatiques que juridiques.
    Monsieur Mohamed Ayachi Ajroudi est un entrepreneur et homme d'affaires sérieux et respectable, passionné par le football, voulant faire de ce sport universel un vecteur de rassemblement et d'unité.
    Il a choisi l'OM parce que MARSEILLE est justement la ville dans laquelle ce sport contribue fortement au dialogue et à la fraternité au-delà des fractures habituelles de nos sociétés.
    Son projet a déjà rencontré un écho très important chez les supporters qui sentent la sincérité de son engagement pour l'OM dont il sait, lui, que c'est bien plus qu'une entreprise !
    Nous ne laisserons en aucun cas porter atteinte à atteinte à son honneur et à sa considération.
    Dans ces conditions, nous réagirons par toutes voies de droit à ces tentatives de déstabilisation. »

    Même s’il s’agit du monde impitoyable des affaires, on voit mal comment dans ces conditions les deux parties peuvent se rapprocher pour arriver à une vente du club…

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club