En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Angoulême, Bourges, Bastia... au top !

    NATIONAL 3

    AMATEURS

    NATIONAL 3

    Angoulême, Bourges, Bastia... au top !

    24 avr. 2019

    Le point sur les groupes A à F

    Nous poursuivons notre plongée dans le football amateur avec un point précis dans tous les championnats à quelques matchs de la fin de la saison. Après le National et le National 2, gros plan sur le National 3. Avec dans cette première partie, les groupes de A à F. (photo :

    Groupe A (Nouvelle Aquitaine)

    Dans ce groupe, tout est réglé avant les derniers matchs. Sauf tremblement de terre, Angoulême sera en National 2 la saison prochaine, alors que Montmorrillon, Chauray FC et Cestas vont retrouver le niveau régional.

    Groupe B (Pays de Loire)

    Tout est encore possible pour la montée entre Fontenay-le-Comte (41 points), Challans (41 points) et même Angers 2 (38 pts). Dans le bas du classement, Laval 2 et La Suze semblent condamnés, alors que Sable/Sarthe et les Herbiers 2 vont se disputer la troisième place de relégable.

    Groupe C (Centre VD Loire)

    Bourges a 9 points d’avance et se dirige vers le National 2. Dans le bas du classement, St-Jean le Blanc est condamné, alors que Tours (20 points) et Amilly 35 (21 points) peuvent encore mathématiquement revenir sur Châteauneuf/Loire (24 points)

    Groupe D (Corse/Méditerranée)

    Largement en tête depuis le début de saison, le Sporting Club de Bastia sera en National 2 la saison prochaine. En bas de classement, le Pontet et Bastia EF sont condamnés, alors que Bastelicacia (18 points) et l’ES Canet Rocheville (20 points) se battent pour éviter la 12ème place.

    Groupe E (Bourgogne/Franche Comté)

    Sauf tremblement de terre, la réserve de Dijon (10 points devant Louhans-Cuiseaux) va monter. En bas de classement, Grandvillar et Avallon sont condamnés (sauf miracle pour ce dernier), le Racing Besançon (18 points) et La Charité (20 points) sont à la lutte pour la 12ème place.

    Groupe F (Grand Est)

    Mulhouse (38 points), Sarre Union (38 points) et la réserve de Strasbourg (37 points) se battent pour monter. En sachant que Strasbourg 2 va affronter Mulhouse et Sarre Union d’ici la fin de saison… En bas de classement Epernay (16 points) va retourner en Régional, alors que Raon l’Etape (23 points), Nancy 2 (25 points), St-Louis Neuweg (25 points), Bieshem (25 points) et Amneville (26 points) sont à la lutte pour le maintien.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club