En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Laval peut régler ça dès ce soir

    NATIONAL

    AMATEURS

    NATIONAL

    Laval peut régler ça dès ce soir

    9 mai 2019

    33ème journée de Championnat (20h45)

    En cas de victoire ce soir contre Rodez, déjà promu et qui n’a plus rien à joueur, le Stade Lavallois (qui devance Le Mans lors des confrontations directes) peut assurer sa place de barragiste dès ce soir.

    Le programme de la soirée (20h45)

    Marignane-Gignac - Le Mans

    Entente SSG - Pau

    Avranches - Concarneau

    Chambly - Dunkerque

    Cholet - Villefranche

    Drancy - Quevilly Rouen

    Bour en Bresse - Boulogne

    Lyon Duchère - Tours

    Laval - Rodez

    Barrage : 3 équipes pour une place

    Les deux clubs qui joueront en Ligue 2 la saison prochaine sont connus : sauf problème lors de leur passage devant la DNCG et la commission d’homologation de la LFP (ce qui les engage à trouver un terrain pour jouer), il s’agit de Rodez et Chambly. Reste à connaître le 3ème, qui jouera un match de barrage contre le 18ème de Ligue 2.

    A deux matchs de la fin, trois clubs peuvent encore terminer 3ème. Laval (actuel 3ème avec 53 points), Le Mans (53 points également mais derrière aux confrontations directes) et Lyon Duchère (4ème avec 49 points). Des trois, seule Laval peut valider son billet pour les barrages ce soir. En cas de victoire sur Rodez, les Mayennais seront assurés de terminer 3èmes en raison des résultats de leurs deux matchs face au Mans (défaite 0-1 à l’aller, victoire 3-1 au retour).

    Pour Lyon Duchère, c’est plus compliqué. Les Lyonnais doivent tout gagner et espérer voir Laval (qui est derrière dans les affrontements directs) ne pas prendre plus de deux points, mais un seul point pour Le Mans (qui est derrière dans les confrontations directes).

    > Classement (pour la place de barragiste)

    1. Laval, 53 pts
    2. Le Mans, 53 pts
    3. Lyon Duchère, 49 pts

     

    Maintien : 7 équipes en danger

    Avant même cette 33ème journée, Drancy, bon dernier avec 25 points (11 de retard sur le 14ème), est certain d’évoluer au niveau du dessous la saison prochaine. De même que l’Entente SSG (8 points de retard). On pourrait en savoir plus ce soir sur les deux autres équipes qui les accompagneront en National 2.

    S’ils veulent conserver une petite chance de sauver leur place en National, Marignane-Gignac (16ème avec 34 points) et Tours (15ème avec 35 points) ont plutôt intérêt à ne pas perdre ce soir, respectivement à Lyon Duchère et Chambly. Si Concarneau et Dunkerque venaient à gagner, Marignane-Gignac serait automatiquement relégué. Si en plus, Pau (à Sannois) et Bourg-en-Bresse (à domicile contre Boulogne) prenaient un point, alors Tours rejoindra aussi le National 2.

    Mais en gagnant à Lyon, Tours peut aussi profiter d’une défaite de Concarneau à Villefranche (à la recherche de son dernier point pour confirmer son maintien) et de Dunkerque à Chambly (déjà en Ligue 2), pour leur passer devant et faire un grand pas vers le maintien…

     

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club