En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Mans veut continuer de rêver, Tours veut y croire

    NATIONAL

    AMATEURS

    NATIONAL

    Le Mans veut continuer de rêver, Tours veut y croire

    17 mai 2019

    34ème journée (18h30)

    Deux places sont encore à attribuer avant la 34ème et dernière journée : celle de 3ème, qui donne le droit à jouer un barrage contre le 18ème de Ligue 1, et celle de 15ème qui envoie directement le club au niveau inférieur. (photo : Raphaël Calvet, Le Mans)

    En tête, Rodez et Chambly ont validé leurs billets pour la Ligue 2 avant l’heure, alors que dans le bas du tableau, Drancy, l’Entente SSG et Marignane Gignac sont déjà condamnés.

    Pour la place de 3ème, c’est clair comme de l’eau de roche. Le Mans est 3ème deux points devant Laval (4ème) et doit s’imposer sur ses terres face à Chambly pour le rester, pendant que Laval sera à Rouen pour affronter Quevilly-Rouen. En sachant qu’un match nul des Manceaux ne suffira pas si Laval s’impose. En effet, en National, en cas d’égalité, ce sont les matchs entre les deux clubs qui font la différence. Hors, si Le Mans a gagné 1-0 à l’aller, le club de la Sarthe s’et incliné 1-3 au retour.

    Tours peut encore y croire

    Actuel 15ème, Tours (36 points), qui était encore en Ligue 2 la saison dernière, doit absolument gagner contre Cholet pour espérer endiguer sa chute infernale, mais pas seulement. Pour se sauver, les Tourangeaux ont besoin impérativement que le match entre Concarneau (13ème   avec 39 points) et Bourg-en-Bresse (14ème avec 38 points) ne se termine pas sur un match nul. Concarneau est en effet devancé par Tours en cas d’égalité, ce qui n’est pas le cas de Bourg en Bresse qui sauverait sa place avec un simple match nul (tout comme Concarneau qui aurait un point de plus que Tours quoi qu’il arrive). Rappelons que Bourg-en-Bresse était également en Ligue 2 la saison dernière (le club de l’Ain avait été relégué en barrage face à Grenoble).

    > Les matchs pour la 3ème place :

    Le Mans – Chambly

    Quevilly Rouen – Laval

    > Les matchs pour le maintien :

    Concarneau – Bourg-en-bresse

    Tours - Cholet


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club