En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Gobelins y croient, Angoulême y est, Bourges aussi...

    NATIONAL 3

    AMATEURS

    NATIONAL 3

    Les Gobelins y croient, Angoulême y est, Bourges aussi...

    24 avr. 2019

    Le point sur les groupes H à M

    Nous poursuivons notre plongée dans le football amateur avec un point précis dans tous les championnats à quelques matchs de la fin de la saison. Après le National et le National 2, gros plan sur le National 3. Avec dans cette deuxième partie, les groupes de H à M.

    Groupe H (Occitanie)

    La réserve de Montpellier (48 points) et Alès (47 points) vont devoir se départager pour la première place, loin devant Muret 32 points). En bas de classement, Tarbes Pyrénées est officiellement relégué (ou presque, avec 10 points de retard sur le premier non relégable), alors que Mende Av. Foot Lozère (22 points), Rodeo FC (23 points), Stade Beaucaire 30 (24 points), Balma (24 points) et Agde RCO (24 points) sont à la lutte pour le maintien.

    Groupe I (Hauts de France)

    Saint-Quentin est en route vers le National 2, avec 6 points d’avance sur ses poursuivants (Beauvais et Amiens AC). En fin de classement, Chantilly est depuis longtemps en Régional 1, alors que Marcq (21 points mais un match en retard), la réserve de Dunkerque (22 points) et Tourcoing (26 points) sont en grand danger.

    Groupe J (Normandie)

    Le FC Rouen 1899 (5 points d’avance et un match en moins) file tout droit vers le National 2, mais Evreux, son dauphin, ne lâchera rien. En bas de classement, AL Delville Maromme (6 points de retard sur le premier non relégable) a besoin d’un miracle pour se sauver. Devant lui, Bayeux (20 points), Pacy Menilles (21 points), l'US Quevillye RM 2 et l’ASPTT Caen (23 points) ne sont pas encore fixés sur leur sort.

    Groupe K (Bretagne)

    La réserve de Guingamp (52 points) et Dinan Lehon (49 points) ne sont plus que deux à rêver de la montée. En bas de classement, Redon (13 points) est quasiment condamné, alors que La Montagne (18 points), Lannion (20 points), Plouzane (22 points), Fougères (22 points) et le Stade Pontivy (23 points) risquent gros. A noter que Redon, Plouzane et Fougère ont un match en retard…

    Groupe L (Paris Ile-de-France)

    Les Gobelins (40 points), Aubervilliers (40 points) et le Racing Colombes (39 points) sont à la lutte pour la montée. En bas de classement, Noisy-le-Sec (19 points) a besoin d’un miracle pour se sauver, alors que Brétigny , Le Mee et Meaux, tous les trois 23 points, espèrent se sauver. Ivry et la réserve de Créteil Lusitanos (26 points tous les deux) ne sont pas à l’abris.

    Groupe M (Auvergne/Rhône Alpes)

    Chamalières (44 points) est bien parti pour monter mais doit se méfier d’un retour de Rumillyvallières (42 points) ou Ain Sud Foot (41 points) en embuscade. En bas de classement, Ytrac (14 points), AC SP Moulins Foot (15 points) et Thiers (16 points) sot largués,(le 11ème et premier non relégable, Montluçon a 22 points) et quasiment relégués


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club