En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Saint-Priest, Une stabilité qui amène la modernité

    NATIONAL 2

    AMATEURS

    NATIONAL 2

    Saint-Priest, Une stabilité qui amène la modernité

    23 févr. 2019

    l'ASSP est l'un des meilleurs clubs de la Région Rhône-Alpes-Auvergne.

    L’ASSP pour l’AS Saint-Prisst est un historique de l’Est Lyonnais. Sa vieille histoire remonte à 1945. Depuis le club a vécu des changements, une reconnaissance de sa formation et des modernisations avec le stade Joly qui entre dans une phase de travaux importante.

    Saint-Priest est plus vieux que l’OL de cinq ans. Une histoire riche pour ce club du Bassin Lyonnais qui a tout connu ou presque. Prestigieux, l’ASSP son acronyme, en partenariat actuel avec l’AS Saint-Étienne après une longue histoire commune avec l’Olympique Lyonnais a tourné le dos à Jean-Michel Aulas. Une polémique survenue à l’été dernier entre les deux Présidents de club.

    Saint-Priest est toujours un grand club formateur. Nabil Fekir est passé par le club avant de rayonner à l’OL. Le club de l’Est Lyonnais a été récompensé à six reprises par la Ligue AURA de Football en tant que meilleur club de la région, sa dernière distinction remonte à 2016. L’ASSP qui se distingue avec de nombreuses équipes au plus haut niveau régional et national en jeunes. Champion de France de N3 en 2017, le club évolue en N2 dans son stade Jacques Joly.

    Actuellement cinquième de son championnat, le club Saint-Priot reste en ballottage pour accéder à la N1 qui lui ouvrirait la porte de la professionnalisation complète. Dernièrement l’ASSP a participé à la Gambardella avec un huitième de finale à venir contre Montpellier. Le club a réussi un seizième de finale de coupe de France en 2002 contre l’équipe de l’AJ Auxerre de Guy Roux.

    Des infrastructures en renouvellement

    Le club a besoin d’infrastructures solides pour maintenir son niveau de formation reconnu sur le plan national. Saint-Priest a réussi à mettre en place un plan de rénovation du Stade Jacques Joly. Un chantier d’une durée d’un an et demi avec un coût estimé à quatre millions et demi d’euros. Une nouvelle étape pour consolider la place du club de l’Est Lyonnais comme une référence régionale derrière l’OL ou l’ASSE.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club