En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tours aux portes du National 2

    NATIONAL

    AMATEURS

    NATIONAL

    Tours aux portes du National 2

    10 mai 2019

    Retour sur la 33ème journée de National

    Tours (photo Abdel Hakim Abdallah), qui était encore en Ligue 2 la saison dernière, est à deux pas du National 2. Pour se sauver, les Tourangeaux devront gagner leur dernier match et espérer que le match entre Concarneau et Bourg-en-Bresse ne se termine pas sur un nul…

    Comment attendu, la 33ème journée de National hier a livré de nouvelles conclusions sur la saison. Avec un grand perdant : le Stade Lavallois. Tenus en échec sur leur pelouse par Rodez (1-1), les Mayennais ont vu Le Mans (vainqueur à Marignane) leur passer devant. Du coup, il suffit aux Manceaux de battre Chambly vendredi prochain pour obtenir le droit de disputer le barrage contre le 18ème de Ligue 2.

    Dans le bas du tableau, alors que Marignane-Gignac a officialisé sa descente en National 2 avec sa défaite face au Mans à domicile, ils ne sont plus que trois pour la dernière place de relégué : Concarneau (13ème avec 39 points), Bourg-en-Bresse (14ème avec 38 points) et Tours (15ème avec 36 points).

    Pour se sauver, Tours, qui reçoit Cholet pour la compte de la dernière journée (vendredi 17 mai à 18h30) devra non seulement impérativement gagner, mais aussi compter sur un faux pas de l’un de ses deux adversaires, en sachant que tous les deux ont besoin d’un nul pour se sauver et… qu’ils s’affrontent lors de cette 34ème journée.

    Vainqueur de Tours à l’aller (2-0), Bourg-en-Bresse s’est incliné 0-1 au retour, ce qui lui permet de rester devant Tours en cas d’égalité. Concarneau de son côté ne peut se permettre de terminer à égalité avec Tours et a donc besoin au minimum d’un petit point...

    Pour résumer, Tours ne sauvera sa peau que s’il bat Cholet et que le match entre Concarneau et Bourg-en-Bresse ne se termine pas sur un match nul.

    > Tous les résultats de la 33ème journée :

    Marignane-Gignac - Le Mans 0-1

    Laval - Rodez 1-1

    Lyon Duchère - Tours 2-2

    Chambly - Dunkerque 1-2

    Entente SSG - Pau 1-4

    Avranches - Concarneau 0-2

    Bourg-en-Bresse - Boulogne 2-4

    Drancy - Quevilly-Rouen 1-1

    Cholet - Villfranche 2-2


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club