En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Barcelone : Valverde écarté, Setien nommé

    BARCELONE

    Etranger

    BARCELONE

    Barcelone : Valverde écarté, Setien nommé

    13 janv. 2020

    Officiel

    Ce qui était annoncé par la presse espagnol depuis hier à été rendu officiel par le Barça il y a quelques minutes : Ernesto Valverde n’est plus l’entraîneur du club catalan. 

    Nommé sur le banc du Barça le 29 mai 2017, il avait réussi une énorme première saison en étant champion et en alignant 36 matchs de suite sans défaite. Il remporte également la Coupe d’Espagne. Également champion la saison dernière, il a surtout connu deux gros échecs en Ligue des Champions. Le premier face à la Roma et le second face à Liverpool. Très critiqué en Espagne, notamment en raison de la médiocre qualité du jeu proposé, il est écarté alors que le Barça occupe la tête du championnat, grâce à une meilleure différence de buts que le Real Madrid. 

    C’est Quique Setien qui prend sa place. Ancien coach de Las Palmas et du Betis (qu’il a quitté en mai dernier à la fin de son contrat) il entraînera pour la première fois un top club. 

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club