Alors que la Ligue 1 n'a pas repris et que la Bundesliga est terminée, la Série A, la Premier League et la Liga battent leur plein. Retour sur les principaux évènements du week-end.
SERIE A (32ème journée)
La Lazio battue pour la troisième fois de suite, l’Atalanta freinée à Turin (2-2 au terme d’un très bon match des hommes de Gasperini) : l’Inter peut reprendre la 2ème place en gagnant contre le Torino ce soir. Le choc de la 32ème journée s’est soldé par un match nul entre Naples (6ème) et Milan (7ème). Un nul qui n’arrange pas franchement Ibra et ses coéquipiers dans la course à l’Europe. Car la Roma (5ème avec 4 points d’avance), son principal concurrent s’est imposé à Brescia samedi.
A noter qu’en bas de tableau, la lutte fait rage. Si SPAL et Brescia semblent condamnés, qui sera le troisième relégués ? Lecce (18ème) tenu en échec à Cagliari a vu le Genoa lui passer devant (+ 1 point). Le Torino de Sirigu (16ème, 5 points devant) peut espérer prendre des points contre l’Inter ce soir, même si ce sera très compliqué…
Les résultats de la 32ème journée
Samedi
Lazio - Sassuolo 1-2
Brescia - AS Roma 0-3
Juventus - Atalanta 2-2
Dimanche
Genoa - SPAL 2-0
Udinese - Sampdoria 1-3
Cagliari - Lecce 0-0
Parme - Bologne 2-2
Fiorentina - Hellas Verone 1-1
Naples - Milan AC 2-2
Lundi (21h45) : Inter Milan - Torino
LIGA (36ème journée)
En battant Majorque hier soir, le FC Séville a fait un grand pas vers la Ligue des Champions. Tout autre résultat qu’une victoire de Villarreal ce soir qualifierait d’ailleurs officiellement les hommes de Lopetegui pour la C1. Ce que l’Atletico a réussi à faire en gagnant samedi contre le Bétis. Valence, battu à Leganes continue de couler et le Barça, vainqueur à Valladolid a repoussé le titre du Real qui deviendra quasiment une certitude en cas de victoire de Benzema et ses coéquipiers ce soir à Grenade.
Les résultats de la 36ème journée
Samedi
Osasuna - Celta Vigo 2-1
Valladolid - Barcelone 0-1
Atl. de Madrid - Betis Séville 1-0
Hier
Espanyol - Elbar 0-2
Levante - Bilbao 1-2
Leganes - Valence 1-0
FC Séville - Majorque 2-0
Aujourd’hui
19h30 : Villarreal - R. Sociedad
19h30 : Alaves - Getafe
22h00 : Grenade - Real Madrid
PREMIER LEAGUE (35ème journée)
Mauvaise nouvelle pour les clubs de Premier League classés en la 3ème et la 5ème place, seulement quatre équipes joueront la C1 la saison prochaine. C’est une des conséquences de la décision du TAS qui a annulé la suspension de City. Les trois dernières journées vont donc être le théâtre d’une lutte terrible entre Chelsea (3ème avec 60 points après sa défaite à Shieffield), Leicester (4ème avec 59 points après la claque reçue à Bournemouth) et Manchester United (6ème avec 58 points). Et un gros avantage pour Pogba et ses coéquipiers qui ont l’occasion de prendre la 3ème place en cas de succès ce soir contre Southampton.
En s’imposant face à Arsenal dans les dernières minutes hier, Tottenham s’est replacé dans la course à la Ligue Europa, à 3 points derrière le 6ème, Wolverhamtpon. Pour les Gunners cette défaite pourrait bien signifier tout simplement l’absence d’Europe la saison prochain.
Dans le bas du tableau, Aston Villa (19ème) bat Crystal Palace et peut continuer à rêver du maintien, mais il reste toujours 4 points d’écart avec Watford (17ème) qui a battu Newcastle. Un maintien que Bournemouth (18ème) qui a lapidé Leicester peut toujours envisagé (3 points le sépare de Watford).
Les résultats de la 35ème journée
Samedi
Watford - Newcastle 2-1
Norwich - West Ham 0-4
Liverpool - Burnley 1-1
Sheffield - Chelsea 3-0
Brighton - Manchester City 0-5
Dimanche
Wolverhampton – Everton 3-0
Aston Villa - Crystal Palace 2-0
Tottenham – Arsenal 2-1
Bournemouth – Leicester 4-1
Aujourd’hui (21h00) :
Manchester United - Southampton