En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La Juve touche au but, Ronaldo aussi

    SERIE A

    Etranger

    SERIE A

    La Juve touche au but, Ronaldo aussi

    21 juil. 2020

    Les enjeux de la fin de saison

    Mauvaise nouvelle pour l’Olympique Lyonnais : la Juventus va pouvoir dès maintenant se concentrer et surtout se reposer, en vue du huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Avec 8 points d’avance sur son dauphin, l’Inter Milan, à quatre journées de la fin, il faudrait un véritable cataclysme improbable pour que les Turinois ne remportent pas leur 36ème championnat d’Italie, le 9ème de suite. Surtout que Sarri et ses joueurs ont un calendrier plus facile que leurs principaux concurrents. L’Inter par exemple recevra Naples et ira à Bergame lors de la dernière journée. L’Atalanta se déplacera à Milan lors de la 36ème journée avant de finir contre l’Inter. La Lazio ira à Naples lors de l’ultime journée… La Juve reçoit Rome pour terminer la saison le 2 aout prochain (5 jours avant le match contre l’OL), mais il y a fort à parier que le titre sera déjà joué. D’ailleurs à partir de la 36ème journée, la Juve peut être officiellement sacrée en fonction des résultats de ses adversaires.

    Il faut bien le reconnaître : le suspens de ces quatre dernières journées va surtout concerner le titre de meilleur buteur de Serie A. Hier, Ronaldo est revenu à la hauteur d’Immobile, en marquant deux fois contre un but de l’international italien en fin de match (sur penalty, comme le premier but de Ronaldo). Pas forcément une très bonne nouvelle pour Sarri (le but d’Immobile) car il va le forcer à faire jouer Ronaldo pour aller à la pêche au titre de pichichi. Après être entré dans l’histoire hier en devenant le joueur le plus rapide de Série A çà atteindre les 50 buts (en 61 matchs), le Portugais veut ce titre de meilleur buteur qui lui avait échappé la saison dernière. Ce sera le 5ème titre de meilleur buteur du championnat de sa carrière après ceux glanés avec Manchester United (2008), et le Real Madrid (2011, 2014 et 2015).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club